Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de connexion internet Samsung Galaxy S22 (4G)

Bonjour à tous!

Via mon entreprise, je viens de faire l'acquisition d'un Samsung S22. Auparavant j'avais un S9. Hier j'ai copié tout mon téléphone, aucun problème via mon wifi.

Mais aujourd'hui je découvre avec surprise "aucune connexion internet" . Les données mobiles sont bien activées.

J'ai remis ma SIM dans mon ancien tel et dans un A21, aucun problème, données mobiles OK.

J'ai également mis ma carte SIM SFR dans le S22, aucun problème de données mobiles.

Est-ce que le soucis viens de ma carte SIM (incompatibilité ?) Pourtant dans le S9 et le A21, tout fonctionne.

J'ai paramétré les données du réseau en 4G.

Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ?

Merci !


Solutions approuvées

Bonjour à tous,

La réinitialisation des différents paramètres n'a eu aucun effet.

A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ma solution que je laisse ici si qqn rencontre le même problème : il faut reconfigurer l'APN : L’Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d’accès)

Il ne faut vraiment pas être un novice, je n'arrice pas à savoir si le problème vient de base du téléphone ou de l'opérateur (sachant qu'avec une SIM SFR, le S22 fonctionne sans problème)

Bonne soirée à tous :Content:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Cathou068

 

Allez dans.
Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Nom des points d'accès >Et cliquez sur les 3 points en haut a droite: Restaurer valeurs par défaut.

Bonjour @Cathou068 

La réinitialisation des paramètres réseau préconisé par @rolandK  (que je salue et remercie au passage!) vous a-t-elle permis de retrouver une connexion internet?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à tous,

La réinitialisation des différents paramètres n'a eu aucun effet.

A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ma solution que je laisse ici si qqn rencontre le même problème : il faut reconfigurer l'APN : L’Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d’accès)

Il ne faut vraiment pas être un novice, je n'arrice pas à savoir si le problème vient de base du téléphone ou de l'opérateur (sachant qu'avec une SIM SFR, le S22 fonctionne sans problème)

Bonne soirée à tous :Content:

 

Bonjour @Cathou068 ,

Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je vous remercie d'avoir transmis la  solution a votre problème qui pourra servir à d'autres utilisateurs. Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Possible d avoir le détail de l APN à créer svp

Merci

Bonjour @Sabdah,

Vous pouvez retrouver les APN Orange MMS / Internet ici :Configurer un APN internet et MMS - Assistance Orange.


Bonne journée,


 Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
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