Pas de connexion internet au Royaume-Uni

Steven34
Sosheur

Bonjour, 

Je suis arrivé en Écosse hier, et, depuis mon arrivée, je n'ai aucune connexion internet sur mon téléphone (google pixel 4a). Je suis connecté au réseau EE. Les appels et textos fonctionnent.

J'ai contacté le support par chat pendant 2h ce matin, qui m'a demandé de faire un certain nombre de manipulations, sans succès.

Ils m'ont ensuite programmé un rendez-vous avec un expert, qui a été immédiatement annulé sans raison.

 

Est-ce qu'un expert pourrait me contacter de résoudre le problème ?

Merci 

73 réponses73

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @gab29,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Quel est le modèle de votre mobile ? 

Bonne journée

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max1985
Sosheur occasionnel

Bonjour même soucis que tous mes petits camarades, pas de connexion 4g alors que SMS et appel fonctionne

Je suis aussi connecté sur EE 

Pouvez m'aider.

Merci 

Bonsoir @Max1985 

 

Passez en mode réseau manuel et sélectionnez un des réseaux partenaires.

labougeotte_0-1695152313358.png

 

Les messages privés seront supprimés.

Max1985
Sosheur occasionnel

Malheureusement tous les réseaux proposés sont indisponibles....

Donc Sosh pouvez vous faire en sorte que votre partenaire fasse quelque chose ?

Merci 

Si ces réseaux des partenaires sont indisponibles (donc non présents), Sosh ne pourra rien faire.

Avez-vous éteint et rallumé le téléphone ?

Éventuellement, un conseiller peut faire une mise à jour de votre ligne.

Les messages privés seront supprimés.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Max1985,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Max1985 

Qu'en est-il après la mise à jour effectué par mon collègue?
Avez-vous toujours besoin d'assistance?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

boris75
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai le meme problème que tout le monde: mon pixel 5 se connecte automatiquement au réseau EE (qui couvre bien, je vois bien le pictogramme 4G, mais avec un point d'exclamation). Est ce que la solution est de se connecter manuellement à un autre réseau? Si c'est le cas, quels sont les réseaux partenaires? Je tiens à signaler que ce qu'on attend de son opérateur, c'est que le téléphone se connecte automatiquement au bon réseau, le problème a l'air présent depuis des années au vu des messages, mais n'est toujours pas résolu, vous trouvez ça normal?

Bonjour @boris75 

 

Les réseaux partenaires sont ici :

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

 

Le problème "a l'air présent depuis des années"... certes on voit quelques messages de ci de là, mais je doute fortement qu'il concerne un nombre significatif de clients (sinon, le forum en serait rempli).

 

Des soucis peuvent arriver, selon les réseaux (il peut s'agir d'un souci chez le réseau partenaire), les mobiles (un fil récent a mentionné un problème résolu... lors d'un changement de mobile) ou les périodes. Et Orange n'est pas le seul concerné.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

boris75
Sosheur occasionnel

On paie un forfait pour avoir accès à internet. Un client qui n'a pas accès à internet ce n'est pas normal. Je vais à Londres tous les mois, et à chaque fois c'est le même cirque