Pas de connexion internet au Royaume-Uni

Steven34
Sosheur

Bonjour, 

Je suis arrivé en Écosse hier, et, depuis mon arrivée, je n'ai aucune connexion internet sur mon téléphone (google pixel 4a). Je suis connecté au réseau EE. Les appels et textos fonctionnent.

J'ai contacté le support par chat pendant 2h ce matin, qui m'a demandé de faire un certain nombre de manipulations, sans succès.

Ils m'ont ensuite programmé un rendez-vous avec un expert, qui a été immédiatement annulé sans raison.

 

Est-ce qu'un expert pourrait me contacter de résoudre le problème ?

Merci 

73 réponses73

Bonjour ?

Avez vous tenté d'autres réseaux, par recherche manuelle ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

j'ai le même problème qu'un grand nombre d'utilisateurs sosh. J'ai eu de la 4g le premier jour mais depuis ce matin, plus de 4g. Le téléphone et les SMS fonctionnent toujours. J'ai testé la selection du réseau en manuel (mais le bon était déjà sélectionné), j'ai reinitialisé les paramètres de connexion du téléphone, j'ai évidemment redémarré mon téléphone, les données mobiles sont activés, les données en itinérance aussi. L'icone 4g s'affiche mais seulement la flèche vers le haut d'allume...  Pourriez-vous m'aider svp ?

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Alex444444 

Je prends connaissance de votre message.

Lorsque vous avez le choix entre plusieurs réseaux, vous indiquez "le bon est déjà sélectionné".
Qu'appelez-vous "le bon"?
Il s'agit peut-être justement d'un dysfonctionnement rencontré sur ce réseau, et vous avez donc la possibilité d'en choisir un autre.
Qu'en est-il?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour JulienB_,

je voulais dire celui qui est sélectionné automatiquement et cité de nombreuses fois dans les précédents messages (c'est à dire le réseau EE). J'ai testé le Vodaphone 4G et j'ai réussi à avoir un peu de data sur le whatsApp mais la suite Google me met systématiquement hors-connexion.

En fait, je ne comprends pas trop pour ça ne fonctionne plus (ça a très bien fonctionné un jour entier et d'un seul coup, plus rien - alors que je n'ai rien changé à la configuration du téléphone...).

JulienB_
Webconseiller

@Alex444444 Si vous rencontrez des difficultés avec tous les réseaux proposés, dans ce cas, pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile? La situation est la même?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alex444444
Apprenti sosheur

Je n'ai pas la possibilité de tester ma carte SIM dans un autre mobile.

JulienB_
Webconseiller

@Alex444444 Nous pouvons dans un premier temps vérifier si votre ligne n'a pas d'anomalie, pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne concernée, en message privé.

Si tout est correct, il vous faudra faire le test croisé demandé plus tôt, afin de vérifier si votre mobile ou votre carte SIM ne dysfonctionnent pas.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Alex444444

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Nous restons dans l'attente de votre retour.

Excellente journée. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alex444444
Apprenti sosheur

Bonjour G_remy,

le point d'accès EE est inopérant mais le Vodaphon 4G UK semble fournir du service de manière aléatoire, ce qui sera suffisant pour la fin de mon séjour. Pas très confort mais je ne pense pas pouvoir avoir mieux dans un temps contraint.

Bonne journée,

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Alex444444

Effectivement, s'agissant d'un réseau partenaire nous ne pourrons agir tout de suite. Comme vous l'avez déjà fait, nous vous invitons à tester avec l'ensemble des réseaux partenaires disponibles.

Nous vous souhaitons une bonne fin de séjour. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !