le 05-12-2018 14:09
Bonjour,
je dispose d'un forfait Sosh mobile 50 Go ; quand j'active le wifi dans "paramètres" "connexions", le réseau orange n'apparait plus ........... pourtant un hotspot orange se trouve dans ma rue !!
j'ai installé l'application "mon réseau" : elle m'affiche "reseau orange très faible"
Pourriez-vous m'aider, je ne comprends pas que mon smartphone ne trouve pas le réseau wifi orange ??
merci
le 06-12-2018 08:48
Bonjour @CastorPollux ,
Cela se produit uniquement avec un hotspot wifi ou même avec une box?
PhlippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-12-2018 10:53
Bonjour PhilippeG,
Je vous remercie de prendre en compte ma question.
je ne détiens plus de box ; je souhaite être mobile.
Je détiens un smartphone Samsung A3 2016 avec un forfait Sosh 50Go
Quand je souhaite me connecter en wifi, par exemple pour faire une mise à jour de logiciel, le hotspot orange qui dans ma rue (d'après la carte de couverture) n'apparaît pas dans la liste des reseaux Wifi disponibles.
j'ai installé sur le smartphone l'application "mon reseau" ; le reseau wifi orange est très faible. Il m'a conseillé de me rendre à l'extérieur pour me rapprocher du hotspot (il est à 50m de chez moi d'après le logiciel) ; ce que j'ai fait. j'ai réussi à le trouver, mais la connexion est très instable et disparaît rapidement .......
Dans la même rue, se trouvent les hotspot SFR et free qui eux, sont visibles .........
Pourriez-vous m'en expliquer la raison ?
le 06-12-2018 11:06
Est ce que ça a déjà bien fonctionné?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2018 09:50
Bonjour,
Je n'avais pas été prévenu par email de votre question.
La fonction a déjà bien fonctionné avec la fonction wifi orange et le mot de passe obtenu par le #125#.
Depuis j'ai installé le logiciel "mon reseau" ; plus de hotspot reconnu !!
J'ai désinstallé le logiciel, redémarré le smartphone, réinstallé ....... toujours le même problème !!
L'application wifi orange ne se s'affiche plus.
Que dois-je faire ?
- désinstaller définitivement l'application "mon reseau" ?
- quelle est l'application à lancer pour se connecter en wifi chez orange avec le n° de téléphone et le mot de passe à 4 chiffres obtenu par le 125 ?
Merci de vos conseils ..............
le 10-12-2018 15:01
Bonjour @CastorPollux
Ce lien sur la présentation de l'application "Mon Réseau" peut vous être utile.
Que se passe-t-il lorsque vous désinstaller l'application et vous la télécharger à nouveau ?
Magali
le 10-12-2018 19:38
@Magali_K@ a écrit :Bonjour @CastorPollux
Ce lien sur la présentation de l'application "Mon Réseau" peut vous être utile.
Que se passe-t-il lorsque vous désinstaller l'application et vous la télécharger à nouveau ?
Magali
Bonsoir @Magali_K,
merci pour le lien.
J'ai déjà indiqué la réponse à votre question dans mon précédent mail.
Pourriez-vous répondre à la question,que je pose depuis le premier message :
Pourquoi "orange" n'apparaît-il pas dans la liste des réseaux wifi ?
le 11-12-2018 19:57
Bonsoir @CastorPollux
Pouvez-vous essayer de vous connecter à une Box pour voir si le dysfonctionnement provient du hot spot ?
Tenez-moi informée des résultats.
Magali
le 12-12-2018 10:44
Bonjour Magali,
Je vous remercie de prendre en compte ce dysfonctionnement que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois !!.
En effet, je me connecte en Wifi sans aucun problème sur la Livebox de ma proche voisine qui a eu la gentillesse de me donner sa clé, au vu de mes problèmes de connexion persistants et incompréhensibles.
D'après la carte de couverture, j'ai 2 hotspots à 50m de chez moi.!!!! Il ya 6mois, je m'y connectais sans problème
Quelle est donc la solution ????
le 12-12-2018 12:57
Bonjour @CastorPollux
Pouvez-vous me communiquer par message privé votre adresse?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !