Discussion de forum
Partage de connexion (wifi ou USB) ne fonctionne pas (pas d'internet)
Bonjour,
Petit souci lors d'un partage de connexion depuis le smartphone (point d'accès wi-fi mobile). Les appareils peuvent s'y connecter mais pas d'internet. Et en même temps, internet devient très lent voire quasi inexistant sur le smartphone qui partage. Testé à différents endroits, en wifi et en USB sans succès. Cela fonctionnait bien avant mais je n'avais plus utilisé cette fonctionnalité depuis plusieurs mois donc je m'en suis aperçu que récemment. J'ai lu dans de vieux posts que c'était parfois résolu par une "mise à jour" de la ligne. Peut-être une piste. Si un intervenant Sosh voit ce post 🙂.
Quelques détails :
Forfait 20Go.
Smartphone sous Android. Modèle Xiaomi 9T pro.
Je n'ai pas d'autre smartphone sous la main en ce moment pour bouger la carte sim.
Merci !
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je ne constate rien d'anormale sur votre dossier. J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, je vous invite à redémarrer votre mobile (pas de mode avion) et tester de nouveau.
Pensez, également, à supprimer la connexion et relancer la recherche (association avec saisi du MDP) et à déconnecter le VPN si vous en avez un.
Je reste en attente de votre retour.
Jazz
49 Réponses
- Cyndie77Sosheur actif
G-rom je vous ai envoyé un message privé, vous avez détecté Qqch ? J'ai fait un faire un test de la ligne en tentant de faire un changement de sim via mon espace client et là entre temps je peux reconnecter partage mon wifi mobile de téléphone vers mon vieux téléphone et là ça marche. Du coup je viens de faire un test avec la tablette et idem ça fonctionne cette fois j'ai bien connecté mais pas avec le truc sans internet. J'ai fait un test google et lancé une recherche sur la tablette comme le vieux téléphone et ça répond cette fois.
Vous avez trouvé Qqch par rapport à votre message privé ?
Vous remerciant pour votre retour,
- JulienB_WebconseillerCyndie77 N'attendez pas pour changer de SIM, surtout si vous devez partir en déplacement sous peu.
Dans tous les cas, le changement n'impactera pas de façon négative le fonctionnement de vos services. :Content:
Concernant la panne nationale, je n'ai hélas aucune information à ce sujet, celle-ci pouvant toucher uniquement les outils utilisés par les boutiques.
Merci pour votre patience.
Julien - G-romWebconseiller
Merci de votre retour.
J'ai bien envoyé toutes les infos en expertise technique pour une analyse approfondie.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Bonne journée,
G-rom- Cyndie77Sosheur actif
Bonjour G-rom,
D'accord, je vous remercie.
J'attends votre retour avant de me rendre à nouveau en boutique pour un éventuel changement de sim ?
Par ailleurs selon si je dois changer de sim ou non, je vous remercie par avance de m'indiquer si jamais la panne nationale a été résolue ou non car la boutique de Pontault (77) devait me recontacter pour me tenir informée mais actuellement pas de nouvelles.
- Cyndie77Sosheur actif
Oui il est chez Sosh raison pour laquelle j'ai pu faire les tests demandés hier
- PhilippeGWebconseiller
Je suis désolé pour le trajet effectué inutilement.
Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone ?
PhilippeG
- Cyndie77Sosheur actif
Redmi note 10 de Xiaomi
- PhilippeGWebconseiller
Parfois le fait de changer de carte sim permet de résoudre le problème.
Je vous invite à renouveler votre sim gratuitement en boutique Orange, c'est immédiat ou via votre espace client ou application MySosh, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés et revenir vers moi pour voir si ça à résolu votre problème.
PhilippeG- Cyndie77Sosheur actif
Bonjour,
J'ai pris note de votre recommandation j'ai fait la route pour me rendre en boutique (pas à côté de chez moi) et on m'annonce panne nationale pour renouveler une carte sim et que je dois attendre que cela refonctionne.... Du coup déplacement pour rien...
Donc je ne sais absolument pas quand je pourrais vous faire un retour....
- stephrem85Top Contributeur
Avez vous essayé depuis votre espace client ?
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour Cyndie77,
Avez-vous consulté le lien de stephrem85, ci-dessous qui pourrait vous aider ?
Oui je l'ai consulté hier car je cherche également des solutions de mon côté le temps que VOUS fassiez le nécessaire mais je n'ai pas la main sur l'APN.
De votre côté avez-vous avancé pour résoudre mon souci ?
Je n'avais pas ce problème lorsque j'étais chez orange même et non sosh...
- PhilippeGWebconseiller
Donc vous avez bien mis votre sim dans un autre mobile Orange ou Sosh et pas de partage de connexion est-ce bien cela ?
Qu'en est il d'une autre carte sim Orange ou Sosh dans votre mobile, est-ce que le partage de connexion fonctionne ?
Bonjour PhilippeG,
Désolée pour le délai de réponse je n'ai pas pu faire les tests avant.
Voici les tests :
- MA carte sim dans LE téléphone de mon conjoint (note 11) = le partage de connexion wifi mobile vers ma tablette Samsung, connecté avec internet nickel, j'ai pu faire des recherches via ma tablette sans souci et idem via le téléphone de mon conjoint pas de perte de réseau internet.
- Carte sim de MON conjoint dans MON téléphone Note 10 = le partage de connexion wifi mobile fonctionne sur la tablette Samsung et j'ai pu naviguer sans souci avec la tablette et idem via mon téléphone sans perte de réseau internet
- Ma carte sim dans MON téléphone Note 10= le partage de connexion wifi mobile fonctionne sur la tablette mais "Connecté sans internet" sur la tablette et impossible de faire de recherche internet via mon téléphone ça rame et charge à peine.
Voilà j'ai fait tous vos tests, là je ne vois pas quoi faire de plus...
Mais ce qui est étrange c'est que ma sim fonctionne dans le téléphone de mon conjoint mais pas dans le mien et que sa sim fonctionne dans mon téléphone... Encore si ma sim ne fonctionnait pas dans son téléphone ça aurait pu provenir de ma ligne ou si sa sim n'avait pas fonctionné dans mon téléphone ça aurait pu venir du mobile... Mais là rien n'est logique...
Je compte sur votre aide pour résoudre tout ça je l'espère...
- PhilippeGWebconseiller
Pour savoir si le problème vient du mobile ou de la ligne, un test dans un autre mobile est indispensable.
Si en mettant votre sim dans un autre mobile le partage de connexion fonctionne, c'est que le problème vient du paramétrage sur votre mobile.
Avez-vous un proche avec qui faire ce test et qui serai chez Orange ou Sosh ?
Ça ne fonctionne pas non plus.