Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de data en Suisse

Bonjour,

 

je suis nouvelle abonnée Sosh, j'ai le forfait 19,99€ car il m'arrive d'aller passer la journée en Suisse.

 

Donc hier, j'y étais. J'ai pu appeler la France sans problème, mais en activant les données, nada, ça ne fonctionnait pas.

 

J'ai voulu envoyer des photos par whatsapp, pas moyen, ça n'a passé qu'en wifi.

 

Or, je suis supposée avoir 20 Go en Suisse, c'est pourquoi j'ai pris ce forfait, à la place de mon forfait Free, qui me donnait aussi de la data en Suisse, mais pas de communications.

 

Qui peut débloquer la situation ? Merci.


Solutions approuvées
Bonjour @borneo_sosh

Avez vous activé l'itinerance de données ?
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

J'ai trouvé, il faut aller dans paramètres, plus, réseaux mobiles, itinérance de données, et activer.

 

Merci pour l'info, je le ferai la prochaine fois. :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7
Bonjour @borneo_sosh

Avez vous activé l'itinerance de données ?
Les messages privés seront supprimés.

 Et ça se fait où ?

J'ai reçu un SMS me disant que je pouvais utiliser mon forfait en Suisse comme en France. Les appels vocaux passaient très bien.

J'ai trouvé, il faut aller dans paramètres, plus, réseaux mobiles, itinérance de données, et activer.

 

Merci pour l'info, je le ferai la prochaine fois. :Content:

Par contre, pensez à désactiver comme les données mobiles, car si vous êtes dans un pays hors zone Europe, cela engendrera automatiquement du hors forfait. 13,31€ le mo, montant bloqué à 50 €.😃

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Je vais rester en itinérance désactivée, je l'activerai juste quand je vais en Suisse. Merci pour l'info.

Bien vu. Un an après, j'ai fait la même ******.... lol