le 23-07-2025 13:00
Bonjour à tous,
Je suis frontalier présent quotidiennement en Allemagne et depuis 15j environ je subis des pertes de connectivité de données quotidiennement, lorsque cela arrive le téléphone est systématiquement connecté au réseau vodafone.de et je suis obligé de forcer le réseau Telekom Deutschland GER pour retrouver la data instantanément. C'est plutôt embêtant puisque lors du retour quotidien en France je dois re-basculer en mode automatique (et re-belote le lendemain). Il y a bien eu des soucis d'ordre similaire il y a quelques années mais depuis tout était rentré dans l'ordre... Je précise que le téléphone a bien entendu déjà été redémarré plusieurs fois.
Est-ce un cas isolé ou bien d'autres parmi vous rencontrent-ils le même souci ?
le 28-07-2025 14:56
Connecté à l'instant via Vodafone, RAS si ce n'est un débit médiocre (15 Mb/s) le problème de connectivité semble résolu cependant.
le 24-07-2025 08:16
Bonjour @Nico671,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant
:
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-07-2025 13:01
@Nico671 Merci pour votre retour en message privé.
Votre ligne est bien paramétrée pour un usage à l'étranger.
Faites-vous le même constat en testant votre carte SIM dans un autre mobile?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2025 09:45
Bonjour,
Désolé pour le retard de réponse, je n'arrivais pas à me connecter au forum depuis quelques jours.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la carte SIM dans un autre téléphone mais vendredi dernier mon téléphone est resté connecté sur Telekom.de du coup je n'ai pas eu de soucis.
Vu l'absence de retour d'autres membres j'en conclus qu'il doit s'agir d'une panne locale chez l'opérateur allemand.
Merci pour votre aide et bonne journée.
le 28-07-2025 11:20
Je vous en prie.
Bonne journée également
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2025 14:56
Connecté à l'instant via Vodafone, RAS si ce n'est un débit médiocre (15 Mb/s) le problème de connectivité semble résolu cependant.
le 28-07-2025 15:25
Très bien, merci de votre retour @Nico671 .
Nous restons à votre disposition.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
28-07-2025 16:42 - modifié 28-07-2025 16:42
J'ai parlé un peu vite, connexion en pointillés erreurs DNS etc. De retour en réseau forcé Telekom.de...
Si vous avez possibilité de faire un retour vers l'équipe roaming / l'opérateur allemand en question je peux donner le code postal de la zone en Allemagne en mp. Je vais cependant en rester là concernant ce fil de discussion, c'est sans issue je le crains.
le 28-07-2025 16:52
C'est noté.
Merci de votre retour, nous restons à votre disposition.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !