le 30-01-2021 20:59
Bonjour,
Mon mobile semble tout à fait compatible avec la volte Sosh, pourtant elle est impossible à activer dans les paramètres.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
le 30-01-2021 21:05
Bonjour,
Sur les Samsung, Orange cache le paramètre "VoLTE" afin que ça soit actif tout le temps.
Tu confirmes que quand tu passes un appel, le mobile passe de la 4G à la 3G ? Si ce n'est PAS le cas, VoLTE est bien actif et donc il n'y a rien à faire.
le 30-01-2021 21:05
Bonjour,
Sur les Samsung, Orange cache le paramètre "VoLTE" afin que ça soit actif tout le temps.
Tu confirmes que quand tu passes un appel, le mobile passe de la 4G à la 3G ? Si ce n'est PAS le cas, VoLTE est bien actif et donc il n'y a rien à faire.
le 01-02-2021 07:21
Merci effectivement la 4G se maintient lors des appels !
le 07-01-2022 18:33
Bonjour,
Je possède un galaxy S7 et je n'ai pas non plus l'option Volte dans les paramètres. Par contre, lorsque je passe un appel, je perds la 4G (je passe en H ou H+). Du coup, ça veut dire que l'option Volte ne fonctionne pas ?
Je dois faire prochainement un voyage aux USA et je comptais utiliser mon S7 là-bas. Est-ce que ce sera possible ?
Merci pour votre aide
le 07-01-2022 18:43
Bonjour,
Ca veut effectivement que tu n'as pas la VoLTE activée. A noter qu'il est nécessaire que ce mobile soit d'origine France (pas un import de l'étranger).
Par ailleurs, il semble que la liste de mobiles compatibles VoLTE à l'étranger que les mobiles qui la supporte en France et du coup le S7 n'y est pas :
le 07-01-2022 19:07
Merci pour la réponse
Très mauvaise nouvelle...
J'avais regardé sur le net et le Galaxy S7 semblait compatible Volte. Mais peut-être pas chez Bouygues ?
07-01-2022 19:26 - modifié 07-01-2022 19:28
En France, oui, ça devrait marcher. En tout cas à l'époque où j'en avais un, il y a quelques années de cela, ça marchait mais il y avait des conditions. A ce moment, il était nécessaire qu'il ait été acheté chez Sosh/Orange (ce qui n'est à priori peut-être plus nécessaire) et on ne parlait pas de VoLTE à l'étranger.