Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de volte sur mon s10e

Bonjour,

Mon mobile semble tout à fait compatible avec la volte Sosh, pourtant elle est impossible à activer dans les paramètres. 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci. 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Sur les Samsung, Orange cache le paramètre "VoLTE" afin que ça soit actif tout le temps.

 

Tu confirmes que quand tu passes un appel, le mobile passe de la 4G à la 3G ? Si ce n'est PAS le cas, VoLTE est bien actif et donc il n'y a rien à faire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Sur les Samsung, Orange cache le paramètre "VoLTE" afin que ça soit actif tout le temps.

 

Tu confirmes que quand tu passes un appel, le mobile passe de la 4G à la 3G ? Si ce n'est PAS le cas, VoLTE est bien actif et donc il n'y a rien à faire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci effectivement la 4G se maintient lors des appels !

Bonjour,

Je possède un galaxy S7 et je n'ai pas non plus l'option Volte dans les paramètres. Par contre, lorsque je passe un appel, je perds la 4G (je passe en H ou H+). Du coup, ça veut dire que l'option Volte ne fonctionne pas ?

Je dois faire prochainement un voyage aux USA et je comptais utiliser mon S7 là-bas. Est-ce que ce sera possible ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

 

Ca veut effectivement que tu n'as pas la VoLTE activée. A noter qu'il est nécessaire que ce mobile soit d'origine France (pas un import de l'étranger).

 

Par ailleurs, il semble que la liste de mobiles compatibles VoLTE à l'étranger que les mobiles qui la supporte en France et du coup le S7 n'y est pas :

cf https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse

Très mauvaise nouvelle... :VisageEnLarmes:

J'avais regardé sur le net et le Galaxy S7 semblait compatible Volte. Mais peut-être pas chez Bouygues ?

En France, oui, ça devrait marcher. En tout cas à l'époque où j'en avais un, il y a quelques années de cela, ça marchait mais il y avait des conditions. A ce moment, il était nécessaire qu'il ait été acheté chez Sosh/Orange (ce qui n'est à priori peut-être plus nécessaire) et on ne parlait pas de VoLTE à l'étranger.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...