Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Pb de réception sms : je ne les reçois pas tous et de divers contacts

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Pb de réception sms : je ne les reçois pas tous et de divers contacts

Bonjour Thierry-G,

 

J'ai suivi votre recommandation.

Je suis allé en boutique Orange pour renouveler ma carte SIM.

J'ai été très bien accueilli et l'opération a été faite sans problème.

 

L'apport complémentaire du conseillé qui m'a pris en charge est son explication sur l'impact de la désaction / réactivation très régulière de la 4G sur la durée de vie de la carte SIM, qui se reconfigure à chaque opération.

Chose que je faisais quasiment quotidiennement, selon mes besoins, dans la crainte de dépasser mon petit forfait data.

Apparemment, ce n'est pas la peine de faire ça car arrivé au seuil critique la consommation 4G est très réduite.

 

Information tres intertessante.

Maintenant, je laisse donc la 4G active en permanence, et je verrai bien.

 

J'ai prévenu mes contacts et vous dirai si j'ai de nouveaux soucis.

Je vous donnerai des nouvelles sur l'épilogue de mon soucis. J'attends une semaine ou deux avant de conclure.

 

J'ai bon espoir !

:-)

 

En vous remerciant encore pour le suivi de mon pb.

 

Cordialement.

Bonjour@mobildic ,


Je vous en prie. Je suis ravi que votre problème soit résolu et que tout se soit bien passé en boutique Orange.

Je reste à votre disposition si besoin


Bonne journée

Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour Thierry-G,

 

Pour clôre le sujet et pour votre information, sachez que le renouvellement de la carte SIM n'a finalement pas résolu mon soucis.

Je n'ai plus eu le choix que de m'acheter un nouveau téléphone pour vérifier que c'était l'origine du problème.

 

Et effectivement, depuis près d'une semaine, je n'ai plus de soucis de perte de SMS.

Merci d'avoir tout tenté de votre côté avant d'envisager cet investissement.

 

Passez de bonne fêtes.

 

Bien cordialement.

Bonjour @mobildic ,


Je vous en prie et désolé que vous ayez été obligé de racheter un téléphone.

Ravi que tout fonctionne comme vous le souhaitez à présent


Bonne journéé et bonnes fetes également

Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous depuis plus d'un mois. Je ne reçois pas tous mes sms et ceci de façon aléatoire.

Après une réactivation de ma ligne par sosh, tout a fonctionné normalement pendant 10 jours.... et maintenant à nouveau le même problème.

C'est très génant et me pousse peu à peu à vouloir changer d'opérateur puisque rien n'est résolu et que c'est quand même problématique.

J'espère pour vous qu'en changeant le téléphone le problème ne reviendra pas mais j'ai un gros doute....

Comme nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes, je pense plutôt à une autre cause indépendante de notre matériel.

Coridalement

Bonjour @François63 


Si je comprends bien, le dysfonctionnement concerne uniquement en réception de SMS ?


Afin d'identifier la source du dysfonctionnement, si cela n'est pas encore fait, je vous invite à effectuer un test croisé (insérer votre carte Sim dans un autre mobile ) puis envoyer un SMS.


Si le résultat est idem, je vous invite dans un premier temps à m'adresser par  message privé vos coordonnées: nom, prénom, numéro de la ligne et dans un second temps me communiquer un ou deux numéros de mobiles de vos correspondants, la date et l'heure de leurs envois.

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Moi et un ami avons un problème identique : je reçois les sms en retard (12h ou 1 jour après).

De même que j'ai des problème de réception correcte en vocal bien qu'étant en Wifi.

De temps en temps je dois rebooter ma box pour obtenir le débit normal (baisse de qualité de débit).

C'est pénible

Bonjour @Libellule1,


Afin de vous aider, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Quel téléphone utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @François63 


Je viens de procéder à a mise à jour de votre ligne. je vous invite de ce fait à effectuer un arrêt/marche de votre mobile puis tester (envoyez-vous un SMS).


Je reste à votre disposition et vous remercie de nous tenir informés du résultat.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Pour l'instant  j'ai reçu des sms mais il m'est impossible de vous certifier à 100% que je les ai tous reçus. ( tant que personne ne me sigale pas que je n'ai pas répondu ! )

Mais comme c'est aléatoire c'est à dire que je peux très bien en recevoir 30 puis ne pas recevoir le 31eme puis recevoir à nouveau le 32eme, j'ai besoin de plus de temps pour pouvoir affirmer que le problème est résolu. 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour vous signaler que le problème est résolu ou non.

Cordialement.