le 04-02-2019 11:16
Bonjour,
depuis quelques semaines, je rencontre des problème de reception de SMS d'autres opérateurs, (SFR et Free), les expediteurs de sfr ne peuvent pas m'envoyer de message et les expediteur de free arrive à m'envoyer des messages si il change de reseau et se mette sur le reseau d'orange pour envoyer des messages. ça doit venir de mon compte ou de ma carte sim puisque ces même expediteur arrive a envoyer des sms depuis le reseau Free vers d'autre clients Orange et Sosh.
Merci pour votre aide.
Denis
le 04-02-2019 12:51
Bonjour @QuerryDe
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Avez-vous effectué une portabilité récemment ?
Pouvez-vous également me communiquer un exemple de numéro ainsi que l'heure à laquelle le SMS de bas a été envoyé ?
Les appels fonctionnent-ils?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 04-02-2019 13:07
Bonjour JustineT,
Je vous ai transmis mes coordonée par message privé.
Les appels vocaux fonctionne bien, le dernier test de message de free viens d'etre fait (13h07) avec le numero mentionné dans le mail privé.
Merci.
Denis
le 04-02-2019 13:16
D'accord.
Je constate que vous n'avez effectué aucune portabilité récemment.
Depuis quand faîtes-vous ce constat?
Je constate également que votre SIM date de 2012. Cette dernière doit être arrivée au bout de sa mission, et vous conseille fortement de procéder au renouvellement de cette dernière. (immédiat en boutique , et compter 5 jours depuis votre espace client)
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 04-02-2019 14:08
J'ai ce problème depuis mi décembre environ, pourquoi la carte sim serait en cause puisque les appels et les envois de sms fonctionnent ?
Merci.
Denis
le 04-02-2019 14:43
La SIM peut être défectueuse, tout simplement 😕
Pas totalement grillée, certes, mais défectueuse.
Le renouvellement est donc gratuit.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 04-02-2019 16:34
Merci pour votre réponse, j'ai réalisé la demande de renouvellement de la carte sim, en esperant ne pas avoir de facture de renouvellement et je reviens vers vous dès reception pour savoir si le problème est résolu.
Bonne fin de journée.
Denis.
le 04-02-2019 16:40
Parfait, j'attends donc votre retour.
Je vous rassure, si la SIM vous est facturée, je procéderais au remboursement.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 11-02-2019 10:18
Bonjour,
j'ai reçu et activé la nouvelle carte sim, mais le problème persiste. Avez vous une solution à me proposer.
Merci.
Denis.
le 11-02-2019 10:21
Bonjour @QuerryDe
D'accord.
Faîtes-vous le même constat si vous insérez votre SIM dans un autre mobile ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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