Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Perte partage de connexion esim iPhone Xr après mise à jour iOS 13.4

Bonjour,

 

Possesseur d'un iPhone XR avec eSIM le partage de connexion ne fonctionne plus depusi la mise à jour récente iOs 13.4: téléphone complètement réinitialisé (hormis le forfait esim), nouvelle réinstallation "clean install" iOs, allumage - extinction iPhone, multiples essais sur différents terminaux (ordinateur, tablettes), échec de partage de connexion systématique

 

Si un webconseiller peut se pencher sur ma ligne, pour voir s'il peut intervenir à distance ou s'il faut repasser temporairement sur une SIM physique car j'ai tout essayé sans succès.

 

Merci de votre aide (ou si quelqu'un a une idée que je n'ai pas? )

 

Chris


Solutions approuvées

Pour ma part, j'ai résolu le problème du partage de connexion avec mon eSim SOSH sous iOS 13 en allant dans Réglages > Données cellulaires > Forfaits cellulaires : celui de la carte SIM physique > Données à l'étranger : cocher cette option.

 

Même si le réglage concerne la carte SIM physique d'un autre opérateur, cela semble avoir un impact sur le partage de connexion avec la carte eSim. À ce jour, ce bug n'est toujours pas corrigé par Apple dans la version iOS 13.4.1.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci!!!

 

En effet mon forfait Sosh est en e-sim. J'ai réintroduit une puce d'un autre opérateur, fais la manipulation que tu as décrite avec données à l'étranger. 

j'ai retrouvé le partage de connexion avec l'e-sim même une fois la puce enlevée!

 

Bon à savoir!

 

merci beaucoup!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonsoir @Chrisbi34 

 

Peut-être faire une réinitialisation des réseaux ?

Les messages privés seront supprimés.

Fais en réinitilisant l'iPhone sans succès: je pense que cela viens de la e-sim

Pour ma part, j'ai résolu le problème du partage de connexion avec mon eSim SOSH sous iOS 13 en allant dans Réglages > Données cellulaires > Forfaits cellulaires : celui de la carte SIM physique > Données à l'étranger : cocher cette option.

 

Même si le réglage concerne la carte SIM physique d'un autre opérateur, cela semble avoir un impact sur le partage de connexion avec la carte eSim. À ce jour, ce bug n'est toujours pas corrigé par Apple dans la version iOS 13.4.1.

Merci!!!

 

En effet mon forfait Sosh est en e-sim. J'ai réintroduit une puce d'un autre opérateur, fais la manipulation que tu as décrite avec données à l'étranger. 

j'ai retrouvé le partage de connexion avec l'e-sim même une fois la puce enlevée!

 

Bon à savoir!

 

merci beaucoup!

Bonsoir @Chrisbi34 


Très bien !


Nous vous remercions de votre retour et vous souhaitons une bonne soirée.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg