Discussion de forum
Partage de connexion iPhone et PlayStation Portal
Bonsoir la communauté 👋🏻
J’ai un souci avec ma PlayStation Portal fraîchement acquise.
Quand je me connecte en wifi chez moi j’arrive à me connecter sur ma PS5 en remote.
Idem quand je suis sur la connexion d’un ami ou de la famille j’arrive à me connecter à distance sur ma PS5 qui est chez moi (fibre et filaire).
Si je lance un partage de connexion sur mon iPhone ou celui de ma femme (tout deux chez Sosh) mes autres appareils se connectent bien mais pas ma PlayStation Portal …
Elle voit bien le partage de connexion je saisi bien le mot de passe, mais ça semble partir en timeout.
Je vois bien le partage s'enclencher sur l’iPhone (logo de partage) mais ensuite il s’éteint et la connexion sur la PlayStation Portal affiche un code d’erreur.
J’ai testé sur deux iPhone tout deux Sosh.
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci d’avance ☺️
Cedric
Bonjour VOLCOMITO
Nous tenons à vous informer que, suite à des investigations concernant le patch iPV4/iPV6, nous ne serons pas en mesure de vous l'envoyer.Nous comprenons l'importance de ce blocage et travaillons activement avec le constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informé des avancées.
Afin de remonter votre cas à notre expertise, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne concernée, modèle de votre iPhone ainsi que sa version logicielle.Excellente journée
Jey
475 Réponses
- ProfileurrrSosheur occasionnel
Bonjour,comment ce fait-il que ce fameux patch ne soit pas diffusé officiellement et nécessite une prise de contact avec un conseiller ?
Je suis aussi preneur du patch, rencontrant comme tous les utilisateur sosh/iphone un souci de partage de connexion.
merci
- MerurSosheur occasionnel
Bonjour , merci de diffuser ce fameux patch pour le bien de tous !
Personne n’a envie de prendre contact avec des conseillers pour jouer à sa console .Je voudrais aussi avoir le patch , comme tous les autres j’ai un iPhone et je suis chez sosh .
Merci
- Johann 67Sosheur hyperactif
- Cedric1361Apprenti sosheur
Je viens de contacter un conseiller qui m'a fixé un rendez-vous avec un expert mais après le réveillon du jour de l'an 🙄
J'aurais aimé pouvoir l'utiliser avant ...
Mais bon si ca permet de régler le souci 😅
Etonnant si c'est juste un patch a déployer pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur toutes les lignes ? Ca prend tant de temps que cela ?- Johann 67Sosheur hyperactif
Salut Cedric1361
Exact ce que tu écris , vu le nombre de demandes côté orange ils auraient
pu prendre les devants .
Le conseiller m'a envoyé ce fameux patch.
Pendant le réveillon j'ai testé avec l'Android de mon beau frère qui est aussi chez Sosh et ca a fonctionné.
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un problème iPhone+Sosh, d'où mes tests avec une adresse IP fixe.
Visiblement le patch force un partage en IPv4, par défaut j'imagine que l'iPhone créé un partage de connexion en IPv6.Et ca explique pourquoi ils ne l'ont pas déployé en masse, car ça ne concerne que les iPhones.
Merci beaucoup les Sosheurs :Content:
Salut Johann 67
C'est ce que je pensais également aux vues des posts précédents.
Le seul point commun était l'accès au réseau PlayStation car c'était bien souvent sur PS4, PS5, etc ... et il n'y avait rien sur PS Portal.
Je vais essayer de voir avec un conseiller par tchat merci.
J'ai réussi a connecter ma PS Portal tant bien que mal sur le partage de connexion de mon iPhone.
Mais je vais voir avec l'expert s'il n'y a pas un moyen plus facile ...J'ai du fixé manuellement le SSID, l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et le DNS de ma PS Portal.
Seulement à partir de là elle a acceptée de rester sur le partage de connexion.
- GounadouSosheur occasionnel
Bonjour, j'ai le même problème, j'aimerai la configurer comme vous en manuelle, pouvez-vous me dire comment faire svp ?
j'ai eu sosh en dépannage pour faire pleins de manipulations mais en vain du coup j'attends le coup de file de l'expert...
cordialement
- Man2tensSosheur junior
Bonjour il serait possible que vous me donniez les codes car même pb
- sehntsei78Sosheur
Bonjour,
Je suis passé récemment chez Sosh avec une offre Mobile.
J’ai une clé Chromecast Google TV que j’utilise avec ma tablette en faisant un partage de connexion sur mon téléphone. Cela fonctionne très bien avec toutes les applications sauf pour Netflix, j’obtiens une erreur nw-3-6 … Je précise que cela fonctionnait avec mon ancien opérateur.
Si vous avez été confronté à ce problème ou si vous avez une idée qui permettrait de résoudre ce dernier je suis preneur 😉
Merci d’avance pour vos retours
- sehntsei78Sosheur
Merci pour le retour, je n’arrive toujours pas à résoudre le problème. J’ai l’impression que cela vient d’un problème de DNS mais je ne sais pas comment le résoudre …
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour sehntsei78,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Quel est le modèle de votre mobile
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab
- Leo_72Sosheur junior
Une solution a été trouvée ?
J'ai le même problème, lorsque je lance le partage de connexion sur mon iPhone 15 Pro en activant "Maximiser la compatibilité", que je connecte l'iPhone au Chromecast toutes les applications fonctionnent mise à part Netflix, un code d'erreur s'affiche et je n'ai jamais trouvé de solution sur les forums ou autre, donc si une solution existe je suis preneur.
Merci
- Diablo02Sosheur
Bonjour à tous, voilà j’ai acquis une ps portal et souhaitant me connecter en partage de réseau avec mon iPhone impossible depuis celui. Le wifi du téléphone est bien trouvé par la dite console mes ne ce connecte pas. On parle d’un patch de la part de Sosh sur le forum mes introuvable
- OmaniMini sosheur
Bonjour, j’ai le même problème… et quand je vois que certains commentaires datent d’il y a un an ça me déçois de voir que rien est arrangé depuis. Je viens d’acheter la ps portal pour jouer sur ma 5G, déçu…
- Diablo02Sosheur
Mon problème à était résolu avec l’appel d’un conseiller orange qui m’a envoyé le patch par e-mail et donne les instructions
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour Omani ,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de partage de connexion depuis votre iPhone vers votre PS portal.
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile, le modèle de votre iPhone et le message d'erreur que vous avez lorsque vous tentez de faire le partage de connexion?
Thierry-G
- Thierry-GWebconseiller
Effectivement, vous les avez envoyés sur un autre fil de discussion, je viens de les trouver.
Thierry-G
- VOLCOMITOAspirant sosheur
Si vous pouviez éviter de répondre les même phrases bateau à tout le monde ça serait top 👍🏻
- PhilippeGWebconseiller
Souhaitez vous nous communiquer vos coordonnées comme demandé précédemment ?
PhilippeG - VOLCOMITOAspirant sosheur
Et ça sert à quoi de communiquer nos coordonnées ?
Ça règle le problème ?
- PhilippeGWebconseiller
Le fait de remonter les coordonnées permet d'informer le constructeur du nombre de client impacté afin qu'une solution définitive soit trouvée pour corriger ce dysfonctionnement.
PhilippeG- DrSickDAspirant sosheur
Bonjour,
+1 pour le problème en attente de résolution depuis plusieurs mois…
cordialement