Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Perte reseau mobile lors d'envoie ou réception mms

Bonjour,
Je rencontre des problèmes de connexion au réseau mobile lors d'envoi et réception de mms.le réseau mobile se déconnecte systématiquement. J'ai déjà vérifié mes paramètres APN. Pouvez vous m'aider svp?
6 réponses6

bonjour @Slashen ,

 

il faut faire une 'réinitialisation' des paramètres réseaux .

 

Tu perdras les infos de connexions wifi et bluetooth (à reparamétrer) 

 

cdt,

 

Bonjour rebdranh.
Merci pour ta réponse. J'ai essayé la réinitialisation, mais cela n'a pas marché.
J'ai fait une capture de logcat qui indique une format invalide MNC. J'aimerais poster la capture d'écran mais je ne vois pas l'option.
Voici un bout du logcat : W/CellIdentityLte(2738): invalid MNC format: 1
05-15 10:27:14.398 W/CellIdentityLte(2738): invalid MNC format: 1
05-15 10:27:18.523 I/RILQ (1150): (1/1150):RIL[1][event] qcril_qmi_nas_reset_data_snapshot_cache_and_timer: Resetting snapshot timer
05-15 10:27:18.537 I/RILQ (1150): (1/1150):RIL[1][cmd-21(368)] qcril_qmi_nas_reset_data_snapshot_cache_and_timer: Resetting snapshot timer
05-15 10:27:30.224 W/CellIdentityLte(2738): invalid MNC format: 1
05-15 10:27:30.298 W/PhoneNumberUtils(2738): getCountryIso Country {ISO=FR, source=0, time=45982}
05-15 10:27:30.298 W/PhoneNumberUtils(2738): isLocalEmergencyNumberInternalFR
05-15 10:27:30.298 E/ImsSmsDispacher(2738): Emergency Sms is not supported for: 0630257715
05-15 10:27:30.298 E/SmsMessage(2738): Invalid Validity Period-1
05-15 10:27:30.302 W/PhoneNumberUtils(2738): getCountryIso Country {ISO=FR, source=0, time=45982}
05-15 10:27:30.302 W/PhoneNumberUtils(2738): isLocalEmergencyNumberInternalFR
05-15 10:27:30.579 W/CellIdentityLte(2738): invalid MNC format: 1
05-15 10:27:30.579 W/CellIdentityLte(2738): invalid MNC format: 1
05-15 10:27:30.813 E/GsmInboundSmsHandler(2738): Unable to find carrier package: [], nor systemPackages: []
05-15 10:27:31.577 I/RILQ (1150): (1/1150):RIL[1][event] qcril_qmi_nas_reset_data_snapshot_cache_and_timer: Resetting snapshot timer
05-15 10:27:31.604 I/RILQ (1150): (1/1150):RIL[1][cmd-21(368)] qcril_qmi_nas_reset_data_snapshot_cache_and_timer: Resetting snapshot timer
05-15 10:27:40.933 W/CellIdentityLte(2738): invalid MNC format: 1
Après quelques recherches j'ai trouvé ceci concernant le MNC:
"Le service de requêtes MNC permet de contrôler la validité des numéros de téléphone de votre base de données et d'obtenir ainsi une base propre et qualifié. Il s’agit d’une requête qui interroge directement la base de données des opérateurs mobile (Home Location Register).
Peut-être qu'une mise à jour de ma ligne pourrait solutionner mon problème.
Le HLR contient des informations sur l'utilisateur, sur le téléphone mobile de l'utilisateur, sur le MISDN (Mobile Subscriber International ISDN Number = numéro de téléphone mobile au format international), l'adresse MSRN (Mobile Station Roaming Number) désignant l'abonné sur un réseau étranger.
Ces requêtes vous permettent de valider définitivement l'opérateur ainsi que le numéro de mobile de l'abonné."
Peut-être qu'une mise a jour de ma ligne peut solutionner mon problème.

Bonjour @Slashen 

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.


Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !