le 06-07-2018 19:01
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une usurpation de mon numéro de téléphone.
Mon téléphone envoie des SMS incohérent auprès de mes contacts.
Que faire pour stopper ce type de phishing.
Merci d'avance,
Marie Esther
le 07-07-2018 00:13
Bonsoir @marie-ester,
Avez-vous récemment installé une application & autorisé les droits (ex: caméra, micro, sms) sans lire ?
le 07-07-2018 07:31
Bonjour
j’ai posté un message hier et je n’ai toujours pas de réponse .
je souhaite savoir si mon téléphone a été piraté .
Deux amies on reçu hier 3 messages totalement farfelus émanant de mon numéro .
Je n’ai jamais envoyé ces messages.
Comment savoir ce qui se passe .
le 07-07-2018 07:40
le 07-07-2018 12:04
le 07-07-2018 12:40
Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de regarder et aucune appli malveillante n’a été installée sur mon iPhone. La seule appli récemment installée est whatsapp (we dernier) et je ne converse qu’avec une seule amie.
Pensez-vous que cela puisse venir de cette app ?
Merci d’avance pour vos conseils
Marie Esther
le 07-07-2018 13:00
Non WhatsApp est sûr.
Regardez bien si une application ne s'est pas installée toutes seules dans votre Gestionnaire d'applis ou si sur Safari, vous n'avez pas consulté des pages peu communes.
le 07-07-2018 15:11
bonjour ,
j ai un peu la meme chose y compris des sms non reçus ou la reponse qui ne m'arrive pas rien de particulier sur le tel d'autant que le meme avec orange n'avait pas de soucis que dois je faire? merci
le 07-07-2018 17:29
Je viens de consulter les réglages de l'iphone + Safari et rien ne semble anormal. Je viens d'effacer l'historique et les données de navigation.
Comment puis-je être sûre que ma ligne n'est pas piratée ? Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
Avez-vous moyen de le vérifier de manière fiable ? Si ce n'est pas le cas, dois-je recommander une sim et/ou changer de numéro ?
Merci d'avance
Marie-Esther
le 10-07-2018 08:48
Bonjour @marie-ester
Qu'en est-il ce matin ? Si cela persiste, je vous invite effectuer une restauration via iTunes.
J'attends votre retour.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !