Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Phishing SMS

Bonjour, 

 

Je viens d'être victime d'une usurpation de mon numéro de téléphone.
Mon téléphone envoie des SMS incohérent auprès de mes contacts. 

 

Que faire pour stopper ce type de phishing.

 

Merci d'avance,

 

Marie Esther

 

9 réponses9

Bonsoir @marie-ester,

 

Avez-vous récemment installé une application & autorisé les droits (ex: caméra, micro, sms) sans lire ?

Bonjour 

j’ai posté un message hier et je n’ai toujours pas de réponse .

je souhaite savoir si mon téléphone a été piraté .

Deux amies on reçu hier 3 messages totalement farfelus émanant de mon numéro .

Je n’ai jamais envoyé ces messages.

Comment savoir ce qui se passe .

Bonjour @marie-ester
C'est sans doute une application malveillante que vous avez installée.
Allez dans Paramètres >Mes applications et desinstallez tout ce qui ne viens pas du playstore.

@marie-ester

 

Je vous ai envoyé un message à minuit, il serait bon de lire...

Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de regarder et aucune appli malveillante n’a été installée sur mon iPhone. La seule appli récemment installée est whatsapp (we dernier) et je ne converse qu’avec une seule amie. 

Pensez-vous que cela puisse venir de cette app ?

Merci d’avance pour vos conseils

Marie Esther 

@marie-ester

 

Non WhatsApp est sûr.

 

Regardez bien si une application ne s'est pas installée toutes seules dans votre Gestionnaire d'applis ou si sur Safari, vous n'avez pas consulté des pages peu communes.

bonjour ,

j ai un peu la meme chose y compris des sms non reçus ou la reponse qui ne m'arrive pas rien de particulier sur le tel d'autant que le meme avec orange n'avait pas de soucis que dois je faire? merci

Je viens de consulter les réglages de l'iphone + Safari et rien ne semble anormal. Je viens d'effacer l'historique et les données de navigation. 

 

Comment puis-je être sûre que ma ligne n'est pas piratée ? Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises. 

Avez-vous moyen de le vérifier de manière fiable ? Si ce n'est pas le cas, dois-je recommander une sim et/ou changer de numéro ? 

 

Merci d'avance 

 

Marie-Esther

Bonjour @marie-ester


Qu'en est-il ce matin ? Si cela persiste, je vous invite effectuer une restauration via iTunes.


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !