Plus moyen d'envoyer les SMS, échec code 38

Philou08200
Sosheur occasionnel

Bonjour, depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer de SMS alors que je peux en recevoir (échec code erreur 38). J'ai cherché ce que J'ai  modifié le numero du serveur orange même si  il était bon à l'origine, rien n'y fait, je rage! Je ne comprends pas le problème, quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un Xiaomi redmi note 5.  merci

6 réponses6

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Philou08200 

Avec plaisir. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de mobile ainsi que vos nom et prénom par message privé?



JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Merci !
Je vous rassure, je ne constate aucune anomalie ni aucun blocage sur votre ligne.

Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile pour être sûr que c'est un dysfonctionnement dû à un paramétrage du mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philou08200
Sosheur occasionnel

bonjour,

 

merci pour votre réponse. J'ai remis le numéro du centre de SMS et ça fonctionne à nouveau, enfin ça fonctionne 1 fois sur 2 car les messages ne sont pas reçus systématiquement par mes destinataires ou pire encore les messages restent dans ma boite (j'ai coché la case accusé de réception) et je constate qu'il ne sont pas envoyés. Est-ce que ce serait dû à un nombre trop important de message dans mon téléphone? ou autre chose, mais dans mes paramétrages je ne vois pas le problème hormis un doute sur "envoyer via carte" ou "envoyer via vCard", je ne sais pas à quoi ça correspond. En tout cas c'est via carte de cocher. Idem je n'ai jamais réussi à envoyer des mms et je ne comprend pas le problème.  peut-être est-il temps de canger de téléphone je ne sais pas! par avance merci

cordialement

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Philou08200 

Ou voyez-vous cette proposition de "envoyer via carte" ou "envoyer via vCard"?
Pouvez-vous m'envoyer une copie d'écran pour y voir plus clair?

Pour être sûr que cela n'est pas du à votre mobile ou votre ligne, il nous faudrait un test croisé (votre SIM dans un autre mobile) ..

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Philou08200
Sosheur occasionnel

en réponse voici une capture d'écran que je retrouve dans les paramères supplémentaires de mon téléphone. J'essayerai dès que possible sur un autre téléphone.

 

cdt

vcarte.jpg

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Philou08200 ,


Je vous remercie pour le screen.Dés que vous aurez fait le test croisé revenez vers nous pour nous tenir informé du résultat


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !