Discussion de forum
Polynésie Française
Quand avez souscrit à votre forfait et l'option "communiquer depuis l'étranger" est elle activée sur votre smarphone ??
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-quot/ta-p/345524
- RitchieDiver23-07-2018Apprenti sosheur
Cher RolandK,
Sauf votre respect ce genre de réponse est insupportable!
Croyez vous vraiment que je sois un demeuré? et les autres Fançais que j'ai croisés sont-ils eux aussi dépourvus de la moindre intelligence?
Bien sur que l'option était activée! Le roaming a fonctionné quelques heures sur Tahiti avec VINI puis plus rien sur les Tuamotu. De retour sur Papeete j'ai retrouvé du réseau sur Vodafone mais jamais sur VINI. De même que les nombreux autres Français croisés lors de mon séjour! Et si vous recherchez sur Internet vous découvrirez rapidement que le sujet n'est pas nouveau... J'en suis à mon 3eme séjour en Polynésie et avec mon ancien opérateur je n'ai jamais eu le moindre souci.. SFR pour ne pas le nommer.
Enfin pour ne pas m'exposer encore à une réponse totalement inadaptée. J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone pendant que la puce du dit téléphone (Puce VINI) était dans le mien. J'ai aussi éteint et rallumé mon téléphone juste au cas ou....
Cordialement, RitchieDiver