le 23-07-2018 11:35
Bonjour toutes et tous,
Avis aux malheureux utilisateurs du plus grand réseau téléphonie mobile d'Europe! (parait-il)
Si vous avez l'intention de vous rendre en Polynésie Française, en particulier sur l'archipel des Tuamotu, alors préparez vous à être coupés du monde durant tout votre séjour!
En effet le seul opérateur de réseau dans cette région est "VINI" et il semble qu'il n'y ait plus d'accord entre Orange et Vini depuis fort longtemps car on trouve des références à ce problème depuis 2006 au moins sur internet! Mais quand vous arrivez sur Papeete, Orange ne manque pas de vous proposer plusieurs options par SMS, parfaitement inutilisables ensuite, pour "profiter" à moindre coût de votre téléphone!
Je suis donc resté 2 semaines coupé du reste du monde comme de nombreux Français qui comme moi utilisent le réseau Orange. (Free, Sosh et Orange). Alors reste la possibilité d'acheter un carte pour la durée du séjour chez VINI mais comment faire un transfert d'appel sans "roaming" pour recevoir appels et messages???
Grand Merci à Orange!
Richard
le 23-07-2018 19:01
le 20-08-2018 00:10
Je vais ajouté mon grain de sel.
Ce n'est pas une panne. C'est tout le temps comme ça la-bas.
A tel point que quand j'y vais, je prend un forfait local qui est tout simplement hors de prix. L'équivalent de 60€ pour 2 Go de data et 2 h d'appel. Je garde ma sim sosh dans mon deuxieme slot de mon smartphone afin de connecter sur les quelques point wifi la-bas avec le débit digne d'un 56k.