Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème 4G Xiaomi MI 10 MIUI 12

Bonjour,

 

Depuis mon passage chez Sosh j'ai de gros soucis d'accroche au réseau 4G, il semblerait que la connexion s'établisse mais se recoupe régulièrement.

 

Souvent impossible de réaliser un test NPERF complet jusqu'au bout avec erreur de connexion, certains jeux ne s'ouvrent pas ou très difficilement.

 

J'ai essayé de créer un nouvel APN avec des infos trouvées ici ou ailleurs mais impossible de solutionner mon problème.

 

Je n'avais pas ce soucis avec mon opérateur précédent. Je ne sais plus trop quoi tester...

2 réponses2

Bonjour @Morgauth


Je suis désolé pour la gêne occasionnée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, adresse et le lieu précis "n°, rue, ville" si celui-ci est différent de votre domcile) en message privé en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/217178

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Mon problème persiste et les "solutions" proposées en MP ne fonctionnent pas (valider un test via l'appli Mon réseau d'orange ne constituant pas une preuve de fonctionnement normal du téléphone, pas plus qu'un échange avec les services supports des éditeurs d'applications qui souffrent de ces bascules réseau).

 

J'ai tenté d'enregistrer des APNs manuellement mais le problème persiste.

 

En creusant un peu sur le net, il semblerait que les problèmes d'accroches au réseau de data sur MIUI (donc Xiaomi) ne soit pas nouveau.

Via un menu caché permettant d'afficher des paramètres réseaux supplémentaires, je constate que même en mettant le téléphone en mode LTE only, il y a des bascules régulères (dont je ne connais pas l'origine).

C'est très visible sur le paramètre "Configuration de la chaine physique LTE" qui varie régulièrement.

 

Je ne sais plus trop vers quelle direction me tourner et envisage de plus en plus un changement d'opérateur puisque je n'avais pas ce problème avec le précédent (bien que j'ai une préférence pour le réseau Orange .... :VisageTriste: )