Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème APN et internet sur razer phone

Bonjour,

Je suis client sosh depuis quelques années et je viens d'acquérir un razer phone 2 !

Malheureusement en mettant mon ancienne SIM dans le téléphone, il n'arrive pas à se connecter au réseau, particulièrement pour ce qui nécessite de la data.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y a apparemment un problème de configuration de l'APN dans ces téléphones, j'ai donc tenté quelques manip' trouvées sur ce forum mais rien n'y fait :VisageTriste:

Voici ma configuration actuelle de réseau, comme vous pouvez le voir le téléphone détecte le LTE mais n'arrive pas à se connecter :

 

Merci d'avance!

Screenshot_20190128-082657.pngScreenshot_20190128-082705.pngScreenshot_20190128-082720.pngScreenshot_20190128-082725.png

38 réponses38

Bonjour,

 

J'ai l'impression que le problème à été réglé, sous réserve de davantage de tests cette semaine mais il semble que la 4g marche normalement !

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'était inespéré

 

Cordialement

Rebonjour,

 

Alors malheureusement le réseau ne marche que partiellement : -en 4G+ (Paris), aucun problème

-en 4G simple/LTE (Dijon, Besançon, etc.), le réseau ne marche toujours pas et je suis contraint de repasser en 3G

Bonjour @JB7547595,


Pouvez-vous me communiquer par  message privé  les adresses postales précises à Dijon et Besançon, svp ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vais vous les envoyer par mail mais c'est partout où il y a la 4G 'simple' pour faire simple

 

Bonjour,

 

@SabrinaD  m'a confirmé par message privé ce que je savais déjà, que les zones étaient couverte en 4G.

 

Quelles démarches avez-vous initié ?

 

Cordialement

Bonjour @JB7547595,


Qu'entendez-vous par "Quelles démarches avez-vous initié ?" ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'entends bien sûr de savoir comment vous comptez résoudre le problème ?

 

Cordialement

Bonjour @JB7547595 


Il s'agit d'un dysfonctionnement sur votre mobile, vous devez contacter le constructeur.


Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations :Content:


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour à ceux qui atterriront sur cette page avec le même problème sur leur razer phone, je suis la personne ayant créé le sujet à l'origine.

 

Juste pour indiquer que le problème a été résolu après des mois en passant finalement de sosh à red d'SFR.

Le réseau marche niquel et le forfait est par ailleurs sensiblement moins cher pour 2x plus de data

 

Il ne sagissait donc pas d'un problème avec mon téléphone comme les robots ici le répondaient malgré mes tentatives d'explications...

 

 

Bon courage à ceux dans mon cas