Problème Home assistant depuis mobile

Elekrea
Aspirant sosheur

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour la section choisie, je ne savais pas trop où poser ma question...

Mon problème est le suivant : j'ai de la domotique à la maison sur un système Home Assistant.
Je m'y connecte en passant par un NDD Duckdns, puis par un reverse proxy (Nginx). Le reverse proxy redirige mon port d'entrée 443 vers un port 8123 sur le Raspberry qui heberge mon système domotique.
J'ai deux SIM sur mon tel et quand je me connecte avec ma SIM SFR, aucun problème, quand je passe par le Wifi, pas de problème, mais dès que je passe par ma SIM Sosh (celle que j'utilise au quotidien...) plus moyen de m'y connecter.
Y aurait-il d'autre utilisateurs d'Home Assistant qui pourraient me faire un retour d'experience, ou un technicien qui saurait m'expliquer pourquoi cela bloque avec ma SIM Sosh ?

Je vous remercie par avance.

5 réponses5

Modérateur_MJ
Equipe de modération

Bonjour @Elekrea 

 

nous avons déplacé votre post dans une autre rubrique du forum pour que vous obteniez l'aide souhaitée, ce qui n'était pas forcément le cas dans la salle "Café de Sosheurs".

Bonne journée

 

L'équipe modération

ratataille
Sosheur occasionnel

j'ai le même probleme en 2024 . comment avez vous resolu le probleme?

 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @ratataille,


Je vous invite à consulter ce lien qui pourra éventuellement vous aider : Problème Androïd selon l'opérateur mobile - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Fran...

Après vérification auprès de notre expertise technique, je peux vous confirmer que l'utilisation de ports dynamiques n'est pas possible sur une offre Orange Grand public.

Si vous souhaitez toutefois utiliser ce type de port, je vous invite à basculer sur une offre professionnelle qui permet ce genre d'utilisation.
Vous pouvez tester le port 8123 via ce lien : Port Checker - Check Open Ports Online

Je vous souhaite un bon week-end

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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ratataille
Sosheur occasionnel

Bjr

je suis sur IOS Apple. Le problème est le blocage par Apple ou orange de l’adresse DNS fournie qui est considérée comme malveillante…

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @ratataille,

Nous n'avons pas de solution à vous proposer je suis désolé.
Je vous invite éventuellement à contacter Apple.

Je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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