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Problème d’émission appels wifi

Bonjour à tous !

 

Je poste ceci car je rencontre un problème assez étrange. 
Je dispose d'un iPhone X, une Apple Watch cellulaire (avec l'option qui va avec) et un iPad cellulaire (avec option multi SIM internet). 

Le problème qui se pose est quand je suis en appels wifi (j'ai bien Orange F appels wifi qui s'affiche sur l'iPhone), si j'émets (et j'insiste bien là dessus) un appel depuis l'Apple Watch ou l'iPad, j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas. Si je reçois un appel il n'y a aucun problème. 

J'ai essayé plusieurs choses notamment : tester sur une autre box (d'un autre opérateur), réinitialiser les réglages réseau, toujours le même problème. 
si je désactive les appels wifi, tout fonctionne nickel. 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je commence à m'arracher les cheveux :VisageTriste:

24 réponses24

Bonjour@Clavel1986 ,


Pouvez-vous être plus explicite sur le problème que vous rencontrez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

N'ayant pas eu de retour de Sosh je n'ai pas trouvé de solution. Ça fonctionnait parfaitement chez SFR, c'est donc bien un problème venant d'Orange. 
Je vais réexpliquer le problème. 
Quand les appels wifi sont activés et que je suis sous couverture wifi (donc Orange F Appels Wifi), si j'émets un appel depuis l'Apple Watch cellulaire (à portée de mon iPhone, ce n'est pas pas ma eSIM Apple Watch qui est utilisée pour passer l'appel) j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas. 
Le problème se pose UNIQUEMENT dans cette configuration là. 
La seule parade que j'aie trouvé à ce jour est de désactiver les appels wifi et d'utiliser FaceTime audio (pour mes correspondants qui ont aussi un iPhone) ce qui vous me l'accorderez n'est pas une vraie solution...

 

J'ai depuis changé d'iPhone (je suis passé sur un iPhone 11) et le problème est le même. 

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres renseignements. J'aimerais quand même que ce problème, à défaut d'être résolu, soit au moins communiqué à vos équipes techniques car je ne suis apparemment pas le seul.

 

Cordialement. 

Bonjour @KeroBero25350,


J'aimerai accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @SabrinaD 

 

Je viens de vous les envoyer par MP.

Bonjour,

je viens d'avoir un rendez-vous avec l'assistance sosh (assistance téléphonique avec quelqu'un d'orange)

Voici le resume de notre échange (Pour rappel : mon correspondant ne m'entend pas lorsque j'appelle avec mon Apple Watch ou iPad, si mon iPhone à les appels wifi d'activés)

Proposition 1 : mon pauvre monsieur on ne peut rien pour vous !

Proposition 2 : désactiver le wifi de votre montre et ipad (super pratique)

Proposition 3 : votre réseau wifi est coupable car SFR (j'ai le meme problème sur le réseau orange ADSL)

Proposition 4 : si le problème est aussi sur l'iPad alors le problème vient de chez apple

Proposition 5 : Que je ne comprends rien sous entends la personne de l'assistance Avant de me raccrocher au nez

Bref une assistance que l'on peut qualifier de minable avec des personnes prenant le client de haut et de plus fort désagreable

***** Clavel

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Bonjour @Clavel1986,


Afin de vous apporter mon aide,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème.

Dans exactement les mêmes conditions.

 

Y a t'il une solution de trouvé depuis ? 

 

Merci 

 

Merci aussi de ne pas prendre les clients de haut car on ne comprend pas leurs problèmes ou quand on est pas capable de savoir résoudre leurs problèmes. Les clients peuvents être plus technique que le services client lui même. 

Bonjour @Borni73 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour

 

Ca depend

 

Je pense avoir tout fait niveau parametrage, y compris reinitialiser iphone et watch...

QUe proposez vous? visiblement je ne suis pas le seul avec ce probleme.

regards

 

Bonjour @Borni73,


Avez-vous la possibilité de faire des test croisés avec un autre iPhone ou une autre montre ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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