le 28-12-2019 13:19
Bonjour à tous !
Je poste ceci car je rencontre un problème assez étrange.
Je dispose d'un iPhone X, une Apple Watch cellulaire (avec l'option qui va avec) et un iPad cellulaire (avec option multi SIM internet).
Le problème qui se pose est quand je suis en appels wifi (j'ai bien Orange F appels wifi qui s'affiche sur l'iPhone), si j'émets (et j'insiste bien là dessus) un appel depuis l'Apple Watch ou l'iPad, j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas. Si je reçois un appel il n'y a aucun problème.
J'ai essayé plusieurs choses notamment : tester sur une autre box (d'un autre opérateur), réinitialiser les réglages réseau, toujours le même problème.
si je désactive les appels wifi, tout fonctionne nickel.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je commence à m'arracher les cheveux
le 30-01-2020 10:11
Pouvez-vous être plus explicite sur le problème que vous rencontrez?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 02-02-2020 09:15
Bonjour,
N'ayant pas eu de retour de Sosh je n'ai pas trouvé de solution. Ça fonctionnait parfaitement chez SFR, c'est donc bien un problème venant d'Orange.
Je vais réexpliquer le problème.
Quand les appels wifi sont activés et que je suis sous couverture wifi (donc Orange F Appels Wifi), si j'émets un appel depuis l'Apple Watch cellulaire (à portée de mon iPhone, ce n'est pas pas ma eSIM Apple Watch qui est utilisée pour passer l'appel) j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas.
Le problème se pose UNIQUEMENT dans cette configuration là.
La seule parade que j'aie trouvé à ce jour est de désactiver les appels wifi et d'utiliser FaceTime audio (pour mes correspondants qui ont aussi un iPhone) ce qui vous me l'accorderez n'est pas une vraie solution...
J'ai depuis changé d'iPhone (je suis passé sur un iPhone 11) et le problème est le même.
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'autres renseignements. J'aimerais quand même que ce problème, à défaut d'être résolu, soit au moins communiqué à vos équipes techniques car je ne suis apparemment pas le seul.
Cordialement.
le 03-02-2020 16:12
Bonjour @KeroBero25350,
J'aimerai accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 03-02-2020 17:30
le 25-09-2020 16:24 - dernière modification le 09-07-2021 13:48 par Modérateur_MJ
Bonjour,
je viens d'avoir un rendez-vous avec l'assistance sosh (assistance téléphonique avec quelqu'un d'orange)
Voici le resume de notre échange (Pour rappel : mon correspondant ne m'entend pas lorsque j'appelle avec mon Apple Watch ou iPad, si mon iPhone à les appels wifi d'activés)
Proposition 1 : mon pauvre monsieur on ne peut rien pour vous !
Proposition 2 : désactiver le wifi de votre montre et ipad (super pratique)
Proposition 3 : votre réseau wifi est coupable car SFR (j'ai le meme problème sur le réseau orange ADSL)
Proposition 4 : si le problème est aussi sur l'iPad alors le problème vient de chez apple
Proposition 5 : Que je ne comprends rien sous entends la personne de l'assistance Avant de me raccrocher au nez
Bref une assistance que l'on peut qualifier de minable avec des personnes prenant le client de haut et de plus fort désagreable
***** Clavel
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
le 25-09-2020 18:45
Bonjour @Clavel1986,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 11-11-2020 19:18
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Dans exactement les mêmes conditions.
Y a t'il une solution de trouvé depuis ?
Merci
Merci aussi de ne pas prendre les clients de haut car on ne comprend pas leurs problèmes ou quand on est pas capable de savoir résoudre leurs problèmes. Les clients peuvents être plus technique que le services client lui même.
le 29-06-2021 10:37
Bonjour @Borni73
Avez-vous toujours besoin d'assistance?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-06-2021 12:33
Bonjour
Ca depend
Je pense avoir tout fait niveau parametrage, y compris reinitialiser iphone et watch...
QUe proposez vous? visiblement je ne suis pas le seul avec ce probleme.
regards
le 29-06-2021 16:10
Bonjour @Borni73,
Avez-vous la possibilité de faire des test croisés avec un autre iPhone ou une autre montre ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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