Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème d'accès aux données mobiles à l'étranger.

Bonjour,

 

Je fais appel à la communauté de Sosheur pour tenter de résoudre un soucis fort désagréable : 

 

Actuellement en Roumanie (pays membre de l'UE) pour quelques mois, je souhaite garder mon numéro de téléphone Français.

Tout fonctionnait très bien depuis mon arrivé, il y a plus de 3 semaines. Depuis 3 jours, lorsque j'active mes données mobiles, je n'ai pas accès à la 4G et c'est très embêtant pour mon travail. Je n'ai rien changé aux paramètres de mon téléphone, le roaming est bien activé, le réseau préféré sélectionné est configuré sur "5G" (depuis le début que je possède mon téléphone) et à propos du réseau sélectionné, il est positionné sur automatique. (Parfois, je demande à choisir le réseau mobile mais rien ne change au problème). Je vous mets en pièce-jointe une capture d'écran de mes paramètres réseaux.

 

J'ai positionné la carte sim dans un autre téléphone Android, le problème est le même. J'ai positionné la carte sim dans un iPhone XR, le téléphone a pu se connecter à la 4G. Mon téléphone est un Google Pixel 5, avec la dernière version d'android à jour.

 

Donc j'en arrive à la conclusion que le problème viendrais d'Android ? C'est tout de même très étrange, d'autant plus que cela fonctionnait très bien depuis 3 semaines..

 

Merci pour votre aide.Paramètres réseauParamètres réseau

2 réponses2

Bonjour,

 

Attention aux séjours prolongés à l'étranger :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Egalement, les forfaits Sosh ne sont pas destinés à un usage professionnel.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci, je vais donc devoir passer à une carte SIM Roumaine...

 

Les forfaits Sosh permettent de communiquer et c'est tout ce dont j'ai besoin. Mon usage est à la fois professionnel et particulier.