le 17-07-2024 18:16
Bonjour,
Cela fait de nombreuses années que j’ai un problème d’accès aux serveurs de mail entrant de laposte.net à partir du réseau 4G de Sosh.
Habituellement, une réinitialisation de ma ligne faite par la hotline de Sosh résout mon problème pendant quelques mois avant de recommencer.
Actuellement, cela est presque systématique.
Cela n’arrive qu’en connexion 4G.
Pour les détails :
- Utilisation de l’application Email de Samsung,
- La problème de récupération des mails ne se présente qu’avec les serveurs de Laposte.net, pas avec d’autres fournisseurs,
- Paramètres : imap.laposte.net, SSL Port 993 ou pop.laposte.net, SSL, Port 995,
- Cela fonctionne en WIFI
- Cela ne fonctionne pas en 4G Orange
- Cela fonctionne en 3G Orange,
- Cela fonctionne en 4G Bouygues.
Pour moi, ce problème est incompréhensible. Si vous avez des idées, je suis preneur.
le 05-10-2024 17:39
Bon, ça n'a pas marché, j'ai eu à nouveau un message m'invitant à me réauthentifier, alors que les identifiants sont bons et que je n'ai jamais ce message avec d'autres serveur IMAP ou d'autres opérateurs ou en Wifi...