annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'accès data après portabilité

Soso132
Sosheur occasionnel

Bonjour, je viens de faire la portabilité avec un nouveau forfait Sosh. j'ai activé ma SIM avant la que la portabilité ai été active au 0800.... il y a 2 jours

La Portabilité s'est activée aujourd'hui. Je reçois les appels et peux les passer, idem pour les SMS. Cependant je n'arrive pas à avoir d'accès à internet en 4G ni en WI FI de ma box.

J'ai réinitialisé via le protocole paramètres-- connexion et partage--réinitialiser le wi fi, les réseaux mobiles et bluethooth. Je précise que j'ai un redmi note 9 qui fonctionnait très bien avec la SIM d'un ancien opérateur.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Soso132 

Je n'ai pas de Redmi note 9 mais essayez quand-même ceci. 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > 3 points en haut a droite > Restaurer valeurs par défaut. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Soso132 

Je n'ai pas de Redmi note 9 mais essayez quand-même ceci. 

Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > 3 points en haut a droite > Restaurer valeurs par défaut. 

Soso132
Sosheur occasionnel

Merci Rolland je vais essayer 

Un grand merci pour ton aide

 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Soso132,

Suite aux conseils de rolandK, avez-vous toujours besoin d'aide ?
Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Jab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

@Soso132 

Merci pour votre retour en message privé.

Concernant la situation que vous indiquez, je vous invite à désactiver le chat RCS depuis l'application Messages de votre mobile.

Essayez ensuite d'envoyer un SMS, le numéro provisoire ne s'affichera plus chez vos correspondants.

Nous restons disponibles si besoin.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Soso132
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci de votre retour, toutefois, comment je désactive le Chat RCS ? dans les paramètres ? et je vais dans quelle rubrique ? J'ai un REDMI NOTE 9

Vous avez plus d'information sur la marche à suivre ?

Merci de votre retour

JulienB_
Webconseiller

@Soso132 Oui tout à fait, depuis les paramètres de l'application Messages, celle où vous envoyez et recevez les SMS. Vous aurez ensuite une case à (dé)cocher liée aux fonctions de Chat RCS.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @Soso132 

Avez-vous réussi à désactiver le chat RCS?

Nous restons disponibles si besoin.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Soso132
Sosheur occasionnel

Bonjour,

En fait je suis allée en boutique et il m'a été établi une nouvelle carte SIM. De fait, maintenant tout fonctionne.

Merci de votre aide et de votre sollicitude dans le suivi de ma demande.

Bien à vous

Sophie

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Soso132

Nous sommes ravis de votre retour et restons à votre disposition, si besoin.

Passez un bel été.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !