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05-06-2025
16:45
- dernière modification le
05-06-2025
17:53
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les réseaux et j'arrive toujours à trouver un terrain d'entente mais là c'est le pompon, je n'ai pas le choix pour pouvoir trouver une solution.
Depuis 1 année, j'ai de gros soucis avec le réseau mobile d'Orange/Sosh. Ce jour, après une discussion compliquée et houleuse par chat avec le soit disant service "technique" qui m'affirme effrontément qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien, que la couverture réseau à mon domicile est nickel, bla bla bla..
Après 1 heure de chat, ce service finit par m'appeler sur mon téléphone mobile de manière assez virulente pour me dire que j'ai tort, que je ne fais pas les bonnes choses etc etc et, oups, l'appel est coupé (par la mauvaise qualité du réseau), il rappelle 1,2,3 fois aucun son, rien. Finalement le 4eme appel fonctionne, il a le culot de me dire que ça vient de leurs services! Car non le réseau est tout à fait bon chez moi, il faut que je sorte à l'extérieur pour téléphoner, que tout dépend de la configuration de ma maison, du béton, des fenêtres etc etc. Donc, je l'écoute, je sors sur la terrasse, et re oups, on ne s'entend plus, c'est tout hachuré.
De ce fait, il ne revient pas sur ses paroles et exige que je lui donne d'autres numéros de personnes qui ont ce problème pour qu'ils puissent intervenir car apparemment je suis la seule à ne pas pouvoir téléphoner correctement. Chose que je n'ai pas car les voisins sont au travail, et puis ce n'est pas mon boulot que de faire cette enquête. Orange doit bien savoir qu'il y a 1 problème, c'est évident.
Entre les appels, j'ai l'idée de me rendre sur le site Orange concernant la couverture réseau qui confirme mes dires : PAS de couverture réseau!
Monsieur ******** du service technique Sosh/Orange ne veut rien savoir, que leurs données chez eux confirment que tout est bon.
Bref, ****************** J'arrête cette conversation, exaspérée, .
Et j'appelle ma mairie, avec chance, et 1 appel coupé, j'arrive à leur expliquer vite fait mon problème. La mairie me confirme que l'année dernière, le propriétaire du terrain n'a plus voulu d'antenne sur son terrain et que la municipalité s'est démené pour trouver un emplacement pour une nouvelle antenne. Mais depuis, rien ne bouge, AUCUN technicien d'Orange n'intervient malgré les appels du maire en personne.
La mairie me confirme d'ailleurs qu'il y a beaucoup de plaintes à ce sujet et qu'Orange/Sosh doivent avoir au moins 20 appels par jour.
Questions :
1- Pourquoi ce service "technique" (nb : apparemment non basé sur France) ********** de cette manière, au lieu de dire la vérité? Et en plus me prend de haut avec************************** !!
2 - Pourquoi Orange ne fait rien? Que se passe t-il?
Si orange pouvait me répondre et activer leurs vrais services techniques pour placer cette antenne au lieu d'engager des gens ***************************!!
J'aimerais bien une réponse!
Autre question :
3 -Et si après un accident domestique, un client Orange ne pouvait pas appeler les secours à cause d'un abonnement qui ne permet pas de téléphoner car Orange ne fait rien? ?? Sosh/Orange serait bien ************Cela porterait beaucoup de conséquences.
Excusez pour le pavé mais j'en ai marre, ça suffit: c'est un fait, Orange n'est plus le meilleur service de téléphonie de France.
***************************
[Edit : merci @Marie742008 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 10-06-2025 12:51
@Marie742008 Pouvez-vous rester sur le sujet s'il vous plait?
Nous essayons de vous aider, et pour cela, il faut faire les manipulations que l'on vous propose.
Nous restons disponibles si vous souhaitez les effectuer.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-06-2025 13:27
Dans ce cas Orange n'est pas plus critiquable que les 3 autres...
le 10-06-2025 14:19
Désolée mais j'ai des obligations et rendez vous. Si vous me dites dans votre message de rester, je reste si je peux. Si ce n'est pas le cas, je vous le dis. Mais ce serait gentil et prévenant de me le dire avant hein?
Je vous dis quand je serai dispo.
Merci
le 10-06-2025 14:21
je suis en bord de frontière
le 10-06-2025 15:59
@Marie742008 Pouvez-vous faire un test de débit, via l'application MySosh, en extérieur et en ayant bien désactivé le wifi?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
10-06-2025
16:22
- dernière modification le
10-06-2025
17:21
par
Modérateur_N
@Marie742008 a écrit :
Bonjour,attention si vous êtes en zone frontalière avec la Suisse ( le roaming est hors forfait....chez sosh....et le pass Suisse...ne comprendrait que la data)...Mieux vaudrait mieux se tourner vers une offre qui comprend le roaming Suisse ( appels/data/sms)
le 10-06-2025 17:57
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