Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).
Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.
J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
- désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
- réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
- reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
- j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.
À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?
Merci d'avance.
Bonjour @Gerald Fuller
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Je déterre (ou non ? ) ce message car j'ai exactement le même problème avec l'erreur 10 en envoyant un sms. Je suis sous asus zonefone4. Je viens tout juste de m'enregistrer sur Sosh, avant j'étais chez free avec lequel les sms fonctionnaient. J'aimerai beaucoup avoir une solution quui fonctionne avant qu'il me prenne l'envie de retourner chez FREE... SVP 😉
Bonjour @Sofdudrap
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte SIM Sosh et j'ai le meme probleme d'envoie de SMS.
J'ai procédé aux réglages recommendés dans ce forum mais en vain.
Je peux envoyer des sms à certains de mes contacts, mais d'autres sont en échec.
Dans l'attente de votre aide,
J.
Bonjour @julie_clg ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Problème identique pour moi sous Iphone6 et IOS 12.1, message d'erreur 'non distribué' lors d'envoi de sms, merci d'avance,
Cordialement,
Laurence
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé ;
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir
IDEM pour moi.... Malheureusement
Impossible d'envoyer un sms depuis mon nouveau téléphone Xiaomi Redmi note 5... malgré toutes les manipulations décrites sur le forum... rien n'a fonctionné...
Quelqu'un peut il m'aider ou faut il changer d'opérateur ?
Merci,
Bonjour @FCBN78
Avez-vous vérifié le centre de message qui doit être +33689004000 ?
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !