Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème d'envoi de SMS

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.

35 réponses35

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour l'envoi de 2 SMS juste pour  2 destinataires. J 'ai tout  essayé sans résultat. A l'avance merci pour votre intervention.  Bonne journée.  Cordialement. Mon adresse mail :

 

***********

 

[Edit @Sh9an7douk : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]

Bonjour @Sh9an7douk 

Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai le meme probleme, 

depuis plusieurs jours impossible d'envoyé des sms, ils sont marqués "non distribué". JJ'ai tout fait : mode; avion; reinitialisation reseau, etc...

Quequ'un pourrai t il m'aiser, je suis possesseur d'un Iphone Xr sous IOS13 ?

Merci

Bonjour @Jdear77 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, client de sosh depuis fin juin (ancien client Bouygues) je rencontre moi aussi depuis début septembre des problèmes dans l'envoi de sms en imessage ou message texte avec certains contacts nouveaux et anciens. Pas de problème en revanche pour recevoir les messages.

J'ai procédé à toutes les démarches préconisées comme vous : éteindre le tel (iphone 6 sous iOS 12), supprimer le fil d'actualité,vérifier avec un autre tel, vérifier réglages...

Cela vient à priori de la ligne sosh. Certains jours les messages sont distribués et à d'autres moments cela ne passe pas ou alors plus tard dans la journée.

Sans solution rapide je vais devroir vite changer d'opérateur.

Merci de votre retour

Bonjour @Bricam,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !