Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Problème d'envoi de SMS

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Problème d'envoi de SMS

Accéder à la solution

Bonjour,

Vérifié... mais le numéro de centre de messagerie est correct.

Je reçois tous les SMS mais je ne peux pas y répondre.

 

Merci d'avance de votre aide

Bonjour @Gaudrey ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour@FCBN78 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Avez-vous un message d'erreur lors de l'envoi d'un SMS?


Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

 

Je suis maryvonnemarion c'est la 1° fois que j4intervient sur cette ligne 6 alorsmercipour votre indulgence!!!

Oui j'ai les memes probblemes 1;.d'abord j'avais un appareil telephonique basique alcatel one touch et j'avais reussi une première fois a resoudre le problème en envoyant  les messages en mms. Alors  j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai acheté un telephon wiko lubi5 tout neuf et j'ai misune carte sim toute neuve que vos services mavaient envoyes et la non plus ca ne marche pas meme pas en mms alors au secours


@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Magui47 ,

 

Que se passe t il quand vous souhaitez envoyer un sms?

 

PhlippeG




 [EDIT : Merci [@Maryvonnemarion] de ne pas écrire en majuscules].

 

Bonjour @maryvonnemarion 

Je vous invite dans un premier temps à vérifier le paramétrage MMS et internet de votre mobile à cette adresse.

Concernant le paramétrage SMS, je vous invite à prendre exemple sur ce mobile.

Jey

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir ,

 

J'ai également le meme problème avec l'envois des sms depuis le 06/02/19.

les mms sont bien reçu par les destinataires mais pas les sms.

Par contre je reçois parfaitement les sms qui me sont destinés.

pouvez vous procéder à la mise à jour de ma carte sim reçu courant janvier 2019.

 

Merci 

Bonjour, sur Iphone6

il suffit de descendre de la 4G à la 3G si ça ne marche pas, passer en 2G et là pas de soucis ça marche.

Aller sur réglages>>données cellulaires>>Options>Itinérance activée/désactivée >>Voix et données>>choisissez 2G , 3G ou 4G

 

Bonjour, avec Iphone6

il suffit de descendre de la 4G à la 3G si ça ne marche pas, passer en 2G et là pas de soucis ça marche.

Aller sur réglages>>données cellulaires>>Options>Itinérance activée/désactivée >>Voix et données>>choisissez 2G , 3G ou 4G

 


@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.



@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.



@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.



@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.


.


@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.



@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.



@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.



@Gamar  a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis depuis plusieurs semaines sur mon iPhone 6 (depuis le passage sous iOS 12 en fait... coïncidence ?).

Régulièrement, je ne peux plus envoyer de SMS. La réception fonctionne quand même et les iMessages fonctionnent également en envoi et réception mais les SMS sont marqués comme non distribués après l'envoi.

J'ai trouvé plusieurs solutions qui résolvent le problème mais qui ne sont hélas que temporaire :
    - désactiver la 4G, envoyer un premier SMS et la réactiver
    - réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone
    - reconfigurer les services mobiles depuis l'application MySosh
    - j'ai même été jusqu'à réinitialiser mon téléphone entièrement.
J'ai vérifié le numéro du centre de service de SMS et il est correct. Étonnamment, le reconfigurer à l'identique résout aussi le problème temporairement.

À chaque fois, les SMS sont à nouveau envoyés avec succès mais le problème revient après un ou plusieurs redémarrages (ce n'est pas constant de ce côté-là).

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul dans cette situation mais je n'ai pas trouvé de solution pérenne.

Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

Merci d'avance.


.

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.