Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème d'envoi de sms

Bonjour

Cela fait des mois que je n'arrive plus à envoyer des sms. Je les reçois mais impossible d'y répondre. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

J'ai essayé plusieurs téléphones, le même problème demeure.

Merci

Cdt

25 réponses25

Bonsoir, que se passe-t-il quand vous essayez d'envoyer un sms ? 

Bonjour

J'ai un message que le sms n'a pas été envoyé. Que ce soit un message que j'envoie ou une réponse à un message que je reçois, c'est toujours le même retour "échec d'envoi"

Bonjour @jbjb2 

Pouvez-vous envoyer un SMS à vous-même (Wi-Fi éteint et données mobiles activées) et me dire si vous le recevez ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

J'ai essayé avec le wifi éteint et les données mobiles activées. J'ai ce message "message non envoyé. Appuyez pour réessayer". J'ai reessayer plusieurs fois, en vain.

Bonjour

 

Quand j'envoie le sms, il ne part pas. J'ai ce message "le message n'est pas envoyé. Appuyez pour reessayer". Cela fait des mois que ça dure. J'ai tout essayé. Je reçois les sms qui me sont envoyés mais je ne peux pas y répondre. Et je ne peux pas envoyer un sms. L'abonnement me sert juste à appeler, les sms c'est fini depuis très longtemps.

 

Merci

 

Cdt

Bonjour @jbjb2 

Quel mobile utilisez-vous? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Nokia 2.2

Je vous invite à désactiver le service tchat (RCS) sur l'application SMS, puis à tester de nouveau. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai essayé les deux "activé" et "désactivé". Toujours rien.