Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème d’envoi de sms

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne peux pas envoyer de sms avec mon Apple Watch. Les appels marchent, iMessage aussi. Je reçois bien les sms mais à partir du moment où je n’ai plus mon iPhone sur moi, je ne peux plus envoyer de sms (uniquement, le reste fonctionne). Le problème vient vraisemblablement de chez orange car nous avons tout vérifié avec un conseiller Apple. Pouvez-vous m’aider ?
4 réponses4

Bonjour,

 

Attention au fait que l'Apple Watch ne peut pas envoyer/recevoir des SMS/MMS en toute autonomie.

 

cf cette page de l'aide Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208489

 

Pour envoyer et recevoir des SMS ou MMS sur votre Apple Watch, votre iPhone jumelé doit être allumé et connecté au Wi-Fi ou à un réseau mobile, mais n’a pas besoin de se trouver à proximité.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour,
Merci de votre réponse mais mon iPhone reste effectivement bien allumé et connecté pour autant les sms sur l’apple Watch ne fonctionne pas à partir du moment où je n’ai pas le téléphone juste à côté de la montre

L'Internet mobile fonctionne bien sur l'Apple Watch (réception de notifications hors portée de l'iPhone) ?

 

Si oui, dans ce cas, pour moi, c'est un dysfonctionnement chez Apple car le service SMS/MMS n'est pas assuré par l'eSIM mais par une communication spécifique à Apple sur l'Internet mobile entre l'Apple Watch et l'iPhone qui va s'occuper d'envoyer/recevoir les SMS/MMS.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
L’internet mobile fonctionne bien sur l’apple Watch hors porté du téléphone oui,
J’ai vu avec Apple ils me disent que tout les services sont en fonction donc ils ne comprennent pas pourquoi je les sms ne s’envoient pas, pour eux cela vient forcément d’orange...