Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème d'envoi de sms

Bonjour

Cela fait des mois que je n'arrive plus à envoyer des sms. Je les reçois mais impossible d'y répondre. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème?

J'ai essayé plusieurs téléphones, le même problème demeure.

Merci

Cdt

25 réponses25

Dans les réglages SMS du mobile, je vous invite à vérifier que le n° de centre serveur soit bien +33689004000 ou 0036989004000.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Est-ce-que vous voulez dire le numéro "SMSC"?

 

Si c'est ça je n'ai aucun de ces numéros. A la place il y a mon propre numéro de téléphone.

 

Pour le SMSC il n y a rien pour cliquer dessus pur le modifier.

 

Merci

 

Cdt

 

 

Bonjour @jbjb2,


Tout à fait, SMSC est bien le nom du centre de messagerie. A la place de votre numéro de téléphone vous ne pouvez pas écrire "+33689004000" ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

J'ai tout essayé pour le modifier, même avec le "...4636 *#...". 

Impossible

Le smsc est en gris, impossible de faire quoi que ce soit dessus. J'ai tout essayé

Avez-vous aucun moyen de supprimer ou modifier le numéro qui apparait dans le champs SMSC ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pouvez-vous m'envoyer une copie écran (screenshot) de la page du SMSC ?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Sur "smsc" il y a mon numéro de tél qui est noté. Impossible de faire une capture écran sans que mon numéro n'apparaisse.

Je pense résilier mon abonnement pour m'en sortir. Il y a un problème avec la carte sim, qui pourtant a été changée. J'ai essayé avec deux autres téléphones , même problème.

Merci

Cdt

Bonjour @jbjb2,


Si vous mettez votre carte Sim dans un autre téléphone,  est-ce que vous arrivez à envoyer et recevoir des sms?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

 

Oui j'ai le même problème avec d'autres téléphones. Pour moi ça vient de la carte Sim. Elle a été changée mais le problème persiste.

 

Merci

 

Cdt

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés