le 19-06-2020 15:11
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes de connexion internet via la 4G sur mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge. Je précise que je l'utilise depuis plusisuers annnées et que je m'en sers toute la journée. Aucune modif apportée ces derniers temps. En allant sur internet pour visualiser les incidents Orange sur ma commune, il y avait bien des incidents (couleur orange) en cours de résolution la semaine dernière mais qui devaient être résolu il y a 3 jours. Nouvelle vérif sur le site : tout est au vert.
Pourtant j'ai à la fois quelques soucis de réception téléphonique (1 barre parfois 0 et parfois le son en appel qui est très moyen) mai surtout je continue à avoir une connexion internet 4G lente voire parfois inexistante (H+ puis rien) qui ne me permet plus d'ouvrir un site classique rapidement comme j'ai toujours fait depuis 2 ou 3 ans que j'ai ce smartphone).
Les 3 pistes que j'envisage : 1/ la carte sim est abîmée 2/ Orange/Sosh continue d'avoir des problème sur ma commune mais ne met pas à jour le site d'incidents 3/ mon smaprtphone a un souci hardware (installé la dernière MAJ logicielle)
Qu'en pensez-vous? Comment tester la sim sans avoir un autre smartphone sous la main?
Merci pour votre aide.
Marc
le 19-06-2020 15:18
Bonjour,
Pour rappel, la carte SIM n'a aucun composant radio (en gros, c'est une carte d'identité améliorée...), elle ne joue pas du tout sur la qualité de réception. Donc hypothèse 1) très improbable et probablement plus l'hypothèse 2).
le 19-06-2020 15:31
Merci pour votre réponse. Comme la partie téléphonique me semble détériorée une bonne partie du temps je pensais que la Sim pouvait avoir son rôle à jouer.
Pour la 4G je pense effectivement que ce n'est pas la piste la plus probable. Une personne avec le même modèle de téléphone (peut-être pas 100% identique car acheté qq mois après) et avec un abonnement Sosh également doit venir me voir ce soir. Je comparerai les réceptions "réseau tel" et "réseau 4G". Si elle accepte, en espérant ne pas faire de mauvaise manip, on échagerra les Sim pour voir ce que cela donne.
le 21-06-2020 18:36
Smartphone testé dans 2 autres villes (Aix et Nice). Fonctionne très bien. C'est donc le réseau Sosh/Orange qui est défectueux depuis 1 semaine sur ma ville. Lamentable... Pas d'alerte informatique sur l'un de leur serveur?? Allez, Orange, bougez-vous!
le 22-06-2020 13:42
Bonjour @tignetan06 ,
Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que votre adresse exacte.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !