Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réception et d’envoi de MMS

Bonjour,

Etant client Sosh depuis plusieurs mois, je me décide enfin à vous contacter. 

Je possède un forfait Sosh à 9,99€/mois avec SMS et MMS illimités...en théorie. 

Je possède un iPhone 4S qui fonctionne parfaitement et en état neuf depuis mon abonnement Sosh. 

Je n’arrive pas à envoyer ni à recevoir des MMS.  

J’ai retourné le problème dans tous les sens et ai consulté le forum de long en en large, procédé aux différents réglages et réinitialisations. Rien à faire. 

Je me suis rendu en boutique Orange à deux reprises et avec deux vendeurs diffèrents. Leur réponse : désolé, mais c’est votre appareil qui est obsolète. Je leur ai demandé tout de même de vérifier mon compte et peut être de bien vouloir regarder les paramètres de mon abonnement. Sans succès. 

Mon épouse qui a le même abonnement mais avec un Samsung Galaxy, ne rencontre aucun problème. 

Que faire ?

meme si je change de téléphone pour un iPhone 6 ou 7, je crains que le problème ne reste entier...

J’arrive à envoyer des MMS mais en activant la 3G et en consommant mes 50go. Et pour le coup, ce ne sont plus des MMS illimités...

Si vous avez besoin d’info Complémentaires, je reste à votre disposition. 

Cordialement.  

Marc. 


Solutions approuvées
Bonjour @Marco du 64
Il suffit de souscrire à l'option de blocage internet gratuite depuis votre espace client.
Puis, une fois vos 50MO consommés, vous pourrez laisser vos données mobiles activés pour envoyer et recevoir vos mms sans limitations et sans hors forfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13
Bonjour @Marco du 64
Il suffit de souscrire à l'option de blocage internet gratuite depuis votre espace client.
Puis, une fois vos 50MO consommés, vous pourrez laisser vos données mobiles activés pour envoyer et recevoir vos mms sans limitations et sans hors forfait.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. 

Je viens de souscrire. 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé. 

Est-ce un problème récurrent que vous rencontrez régulièrement ?

Je me demande pourquoi les conseillers en boutique ne m’ont pas informé de cette procédure...

S’agit d’une mise récente ?

Bonne fin de journée. 

Marc

@Marco du 64
Parce que Sosh est une entité commerciale de Orange 100%web et que les conseillers en boutique ne connaissent pas le contenu des forfaits Sosh.

C’est bien noté. 

Je ne les incrimine donc pas.

Merci encore pour votre aide. 

Marc. 

 

@Marco du 64
Bonne soirée.

bonjour MARC je rencontre le meme probleme un conseiller sosh m a repondu par chat en me disant que c est normal de ne plus pouvoir envoyer ni reçevoi mms car maintenant cela marche que si tu actives tes donnees je trouves cela innadmisible car je nai que 50mo mais apparement a cause des nouveaux telephones je suis degoutee j ai change de tel obligee acheter micro sim 10euros chez sosh et au final pour reprendre mon ancien portable qui lui envoie les photos en wifi mais qui helas n a pas la capacite de stockage 

                   cordialemnt marie

Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de votre post uniquement maintenant. 

Merci pour vos précisions. 

 

Donc si je comprends bien, la fonction « MMS illimités » ne serait qu’un leurre puisque obligatoirement liée à la consommation de data ?

 

Je ne peux plus envoyer de MMS depuis plusieurs heures. Certainement lié à l’echeance de mes 50Mo. 

 

Cela veut dire qu’il faut obligatoirement changer de forfait pour pouvoir envoyer de simples MMS ?

 

Bien cordialement. 

 

Marc. 

 

Bonjour,

 

Je ne peux plus envoyer de MMS depuis plusieurs heures. Pouvez vous me confirmer que cela est certainement lié à l’échéance de mes 50Mo ?

 

Par conséquent, l’annonce de la part de Sosh « MMS illimités » ne serait qu’un leurre...

 

Auquel cas, cela veut-il dire qu’il faut obligatoirement changer de forfait pour pouvoir envoyer de simples MMS ?

 

Bien cordialement. 

 

Marc. 

@Marco du 64
Ma réponse date du 2 avril et vous ne l'avez visiblement toujours pas assimilée .