Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réception et d’envoi de MMS

Bonjour,

Etant client Sosh depuis plusieurs mois, je me décide enfin à vous contacter. 

Je possède un forfait Sosh à 9,99€/mois avec SMS et MMS illimités...en théorie. 

Je possède un iPhone 4S qui fonctionne parfaitement et en état neuf depuis mon abonnement Sosh. 

Je n’arrive pas à envoyer ni à recevoir des MMS.  

J’ai retourné le problème dans tous les sens et ai consulté le forum de long en en large, procédé aux différents réglages et réinitialisations. Rien à faire. 

Je me suis rendu en boutique Orange à deux reprises et avec deux vendeurs diffèrents. Leur réponse : désolé, mais c’est votre appareil qui est obsolète. Je leur ai demandé tout de même de vérifier mon compte et peut être de bien vouloir regarder les paramètres de mon abonnement. Sans succès. 

Mon épouse qui a le même abonnement mais avec un Samsung Galaxy, ne rencontre aucun problème. 

Que faire ?

meme si je change de téléphone pour un iPhone 6 ou 7, je crains que le problème ne reste entier...

J’arrive à envoyer des MMS mais en activant la 3G et en consommant mes 50go. Et pour le coup, ce ne sont plus des MMS illimités...

Si vous avez besoin d’info Complémentaires, je reste à votre disposition. 

Cordialement.  

Marc. 

13 réponses13

Au contraire, j’ai bien pris en compte votre réponse d’alors et je n’ai pas modifié les réglages que vous m’aviez conseillé alors et qui me semblaient clairs à savoir :

 

Données cellulaires activées. 

3G activées. 

 

Excusez ma perplexité...

 

 

 

 

@Marco du 64

"Il suffit de souscrire à l'option de blocage internet gratuite depuis votre espace client.
Puis, une fois vos 50MO consommés, vous pourrez laisser vos données mobiles activés pour envoyer et recevoir vos mms sans limitations et sans hors forfait."


Et vous reposez la même question sur l'intérêt de changer de forfait.

Reparametrez vos APN via ce lien.

http://r.sosh.fr/r/Oassistance_configMobile_faq

J’ai suivi les instructions à la lettre mais je n’ai rien reçu sur mon mobile qui puisse finaliser la configuration...

 

De plus si si je parcours le forum dans le cadre du reparametrage des APN, il est mentionné :

 

Attention :  ce service n'est pas disponible pour le paramétrage des MMS sur les téléphones mobiles de la marque APPLE.

 

Jusqu’á présent et depuis avril (date de votre intervention), je n’ai pas utilisé la fonction MMS de manière importante mais ces derniers jours oui et donc je me pose la question. 

 

Cela veut-il donc dire que mon 4S ne peut traiter les MMS que dans la limite des 50Mo ?

 

Et par extension cela veut-il dire que justement, les téléphones sous IOS sont soumis à ces contraintes ?

 

Espérant ne pas vous importuner. 

 

Bonne soirée. 

 

Marc. 

 

 

Bonsoir,

J’ai reçu le SMS de configuration ce matin et le profil « PAYLOAD DISPLAY NAME » a été mis à jour. Signé par Configuration.orange.fr / vérifié (je lis ce que je vois sur le profil de configuration...)

 

Il m’est impossible de consulter les données APN de mon iPhone 4s :

 

Je devrais avoir les menus suivants :

 

  • Réglages > Données cellulaires > Options > Réseau de données cellulaires
  • Réglages > Données mobiles > Options > Réseau de données mobiles

Or, je n’ai que :

 

Données cellulaires / Option : itinérance désactivées 

Activer la 3g (position sur On)

Données à l’étranger (position sur Off)

 

...et c’est tout.  

 

Par contre, il est noté à la rubrique VPN : non connecté 

si je clique, on me demande d’ajouter une configuration VPN...

 

Voici ce qui est noté à l’écran :

 

Type : IKEv2

Description : requis

Serveur : requis

Id. distant : requis

Id. local

 

Autentification 

Type Nom d’utilisateur >

Mot de passe

 

Proxy

Désactivé / Manuel / Auto

 

Que dois-je faire ?

 

Sachant que je ne peux toujours pas envoyer des MMS...

 

Cordialement. 

 

Marc.