Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Problème de réseau après retour de l'étranger

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un problème avec mon HTC Désire 820 car je ne capte plus de réseau alors que je ne suis absolument pas dans une zone blanche. En effet hier je suis allé en Blegique, et une fois que je suis revenu en France, je ne pouvais plus envoyer de sms, ni appeler (ce qui m'arrive souvent quand je reviens de Belgique). Malgré plusieurs redémarrages, je ne capte plus de réseaux mobiles alors que pour le reste mon téléphone marche parfaitement. 

Encore aujourd'hui, j'ai tenté à plusieurs reprises de le redémarrer mais sans effet. J'ai essayé d'activer puis de désactiver le mode avion mais également sans succès. 

J'ai remarqué que lorsque je ralumais mon téléphone, il ne me proposait pas d'entrer mon mot de passe pour dévérouiller ma carte SIM. 

 

Est ce que cela serait par conséquent un problème de carte SIM ? 

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis assez embêté

 

Cordialement

39 réponses39
Bonjour @AdriVetteliste
Commencez par éteindre votre mobile, enlevez la sim, attendez un quart d'heure, remettez la sim et rallumez le mobile.
Puis faites
Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau >Faites une recherche réseau manuelle >Sélectionnez AUTOMATIQUE.

 

 

Bonjour @AdriVetteliste


Afin de consulter votre dossier pour analyse merci de me communiquer en message privé le n° de ligne de votre mobile, les 13 chiffres indiqués sur la carte SIM, nom, prénom, adresse.


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai également ce type de pb. Suite à un déplacement, je n'arrive plus a avoir de donnée via ma SIM sosh. 

 

Comment y remédier ? 

 

Le telephone marche parfaitement avec une autre SIM. 


Merci d'avance,

Bonjour @djmat23 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Etes-vous actuellement en France ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai également le même problème suite a un retour des Caraïbes.
J'ai effectué la démarche (éteindre le téléphone, enlever la sim pendant 15min) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance
Bonjour @kurtcobain31

Faites.

Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau >Sélectionnez automatique.
J’ai déjà fait a de multiples reprises cette manipulation, sans succès 😕
@kurtcobain31

Et si vous faites
Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseaux>Recherche de réseau >laissez chercher [Qu'avez vous a l'écran]??