Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réseau après retour de l'étranger

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un problème avec mon HTC Désire 820 car je ne capte plus de réseau alors que je ne suis absolument pas dans une zone blanche. En effet hier je suis allé en Blegique, et une fois que je suis revenu en France, je ne pouvais plus envoyer de sms, ni appeler (ce qui m'arrive souvent quand je reviens de Belgique). Malgré plusieurs redémarrages, je ne capte plus de réseaux mobiles alors que pour le reste mon téléphone marche parfaitement. 

Encore aujourd'hui, j'ai tenté à plusieurs reprises de le redémarrer mais sans effet. J'ai essayé d'activer puis de désactiver le mode avion mais également sans succès. 

J'ai remarqué que lorsque je ralumais mon téléphone, il ne me proposait pas d'entrer mon mot de passe pour dévérouiller ma carte SIM. 

 

Est ce que cela serait par conséquent un problème de carte SIM ? 

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis assez embêté

 

Cordialement

39 réponses39
J’ai les 4 opérateurs français affichés.
J’ai essayé chacun des 4 et je n’ai aucun réseau
@kurtcobain31
Quand vous sélectionnez Orange, il ne s'enregistre pas sur le réseau ?
Non, ça fait « Recherche en cours » puis « Aucun réseau »
@kurtcobain31
😕
Contactez un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "problème de communication"

Bonjour @kurtcobain31 


Je vais consulter votre dossier, transmettez-moi en message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone et modèle de votre mobile. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai le même problème avec mon Samsung J3 depuis mon séjour en Belgique. J'ai essayé toutes les manip ci-dessus, rien a faire!
Parfois j'ai 5 barres mais les gens tombent directement sur ma messagerie.
Et quand j'appelle, ça affiche reseau occupé...
Parfois ça fonctionne.
J'ai l'impression que des que j'active les données mobiles ou la wifi, le réseau téléphonique plante...

Bonjour @MC5447 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Justine, j'ai le même problème depuis mon retour d'espagne. je vous ai envoyé un message prive hier, l'avez vous reçu? avez-vous des conseils pour éviter ce type de désagrément à l'avenir? merci d'avance pour votre attention.

Bonjour @mailicleo 

 

Les conseillers ne répondent pas aux messages non sollicités. 

 

Avez vous fait une réinitialisation des réseaux ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir @mailicleo ,


Pouvez vous me préciser exactement votre problème svp?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !