Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de réseau: aucun service

Bonjour,

 

Je me suis installée sur Lyon il y a maintenant 2 mois et je viens d'acheter un nouveau mobile avec un forfait Sosh (appels et sms/mms illimités ; internet 20Go ; 4G+).

 

Malheureusement, lorsque je suis chez moi, il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des sms/mms, de passer des coups de fil et d'aller sur internet. En somme, je n'ai plus aucun réseau lorsque je suis chez moi. Il faut que j'aille sur la terrasse, à l'extérieur, et encore ... il est toujours difficile d'avoir une conversation même lorsque je sors de chez moi et que je vais dans les rues situées près de mon domicile. Les conversations finissent pas être coupées.

 

Je ne peux donc pas profiter pleinement de mon abonnement et je voulais savoir s'il était possible d'être mise en relation avec un conseiller pour pouvoir y remédier. Je ne trouve aucun numéro de téléphone pour contacter le service client et "Orange" ne peut/veut pas m'aider .....

 

Merci par avance.

6 réponses6
Bonjour @Or y Anne
Pour essayer de comprendre.
Étiez vous chez un autre opérateur qui marchait très bien à votre domicile avant de venir chez Sosh ??
Quand vous vous deplacez dans d'autres zones, votre mobile fonctionne il bien ?

Bonjour rolandK et merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement à mon message !

 

Non, j'étais déjà chez Sosh avant de m'installer mais j'avais un autre portable (un Nokia Lumia de 2015 donc beaucoup plus ancien). Avec celui-ci je captais très faiblement chez moi (uniquement sms/mms et appels) et je ne pouvais plus du tout accéder à internet quel que fut le lieu. De même, il s'étaignait lors de conversations téléphoniques, d'où mon choix de changer de portable mais pas d'opérateur. Mais depuis que j'ai mon nouveau portable, je suis complètement coupée du monde lorsque je suis chez moi. A l'extérieur, dans les rues annexes, ce n'est pas très glorieux et il y a quelques zones dans Lyon et même au-delà où le réseau est très faible pour ne pas dire nul.

 

Par ailleurs et à l'instant, j'ai tenté de joindre Sosh par téléphone et la boîte vocale automatique me renvoie systématiquement sur internet pour résoudre le problème ... mais encore, sur l'interface, impossible d'avoir affaire à un conseiller ... --> très pénible et j'ai le sentiment de tourner en rond.

 

Merci encore et bonne journée.

 

Or y Anne

@Or y Anne

Contactez un conseiller Sosh par e-chat pour qu'il vous fasse parvenir une nouvelle sim et vous fait une mise à jour de votre ligne.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "sim défectueuse"

@rolandK

 

Merci encore pour votre rapidité. C'est très aimable à vous d'avoir répondu à mes messages.

D'après vous le problème proviendrait de ma carte SIM ?

 

Justement, j'ai voulu contacter un assistant mais je ne parviens pas à le faire via le "e-chat". Lorsque je me rends sur le lien que vous m'avez recommandé, je ne parviens pas à voir où je puisse le faire.

 

Navrée, je ne connais pas vraiment ce genre d'interface.

 

Merci encore.

 

Or y Anne

@Or y Anne

http://assistance.sosh.fr
Une page s'ouvre
Ecrivez "sim défectueuse" dans la fenêtre de recherche
Cliquez sur la loupe
Pavé bleu "mobile"
Pave jaune "chatter avec un conseiller"

En descendant la page

Bonsoir @rolandK

 

Encore merci pour votre message limpide qui m'a permis d'accéder à l'interface souhaitée, en espérant que mes échanges avec un conseiller aboutissent !

 

Très belle soirée à vous !

 

Or y Anne.