Problème envoi MMS

Angelnat
Novice sosheur

Bonjour,

J’ai un iPhone 12 Pro sous iOS 18.2 avec un forfait Sosh. 
Je reçois toujours les MMS mais je ne peux plus en envoyer. 
Le message d’erreur suivant s’affiche :

Impossible d’envoyer le message. Activez l’option service mms pour pouvoir envoyer ce message. 

Mon père à le même téléphone et forfait que moi. 
Si je mets MA carte SIM dans SON téléphone, les MMS fonctionnent. 
Si je mets SA carte SIM dans MON téléphone, les MMS fonctionnent aussi.  
Mais MA carte SIM dans MON téléphone ça ne fonctionne pas.

Bien entendu l’option MMS est activée et j’ai réinitialisé les réglages réseaux mais cela n’a rien changé. 

J’ai contacté Apple qui après plusieurs tests m’a confirmé que le problème ne venait pas de mon téléphone mais du côté de Sosh et des APN. 
Les APN n’étant pas modifiables manuellement sur mon téléphone, j’ai contacté Sosh qui pour seule solution me propose de réinitialiser complètement mon téléphone (et donc de perdre toutes mes données !!!)

Apple de son côté m’a fortement déconseillé de le faire car, en plus d’être très chronophage et compliqué, soit cela ne résoudra pas le problème, soit cela ne le résoudra que très temporairement avant que cela ne recommence. 

Je n’ai aucune envie de réinitialiser mon téléphone et de tout perdre !!!
J’ai donc rappelé Sosh demandant l’envoi vers mon téléphone d’une mise à jour des APN ou d’un lien permettant de le faire mais cela n’est soit disant pas possible…

Et pour finir on m’a tout bonnement raccroché au nez alors que j’étais très calme et polie !!!

J’ai du mal à croire que la seule solution pour un si petit problème soit la réinitialisation totale du téléphone !!!

Je suis choquée par un tel niveau d’incompétence et d’irrespect de la part de Sosh envers ses clients. 

Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse…

Sinon je vais devoir changer d’opérateur. 

2 réponses2

labougeotte
Top Contributeur

Merci, j'ai fait les manipulations mais ça ne change rien !