Problème envoi MMS

Angelnat
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J’ai un iPhone 12 Pro sous iOS 18.2 avec un forfait Sosh. 
Je reçois toujours les MMS mais je ne peux plus en envoyer. 
Le message d’erreur suivant s’affiche :

Impossible d’envoyer le message. Activez l’option service mms pour pouvoir envoyer ce message. 

Mon père à le même téléphone et forfait que moi. 
Si je mets MA carte SIM dans SON téléphone, les MMS fonctionnent. 
Si je mets SA carte SIM dans MON téléphone, les MMS fonctionnent aussi.  
Mais MA carte SIM dans MON téléphone ça ne fonctionne pas.

Bien entendu l’option MMS est activée et j’ai réinitialisé les réglages réseaux mais cela n’a rien changé. 

J’ai contacté Apple qui après plusieurs tests m’a confirmé que le problème ne venait pas de mon téléphone mais du côté de Sosh et des APN. 
Les APN n’étant pas modifiables manuellement sur mon téléphone, j’ai contacté Sosh qui pour seule solution me propose de réinitialiser complètement mon téléphone (et donc de perdre toutes mes données !!!)

Apple de son côté m’a fortement déconseillé de le faire car, en plus d’être très chronophage et compliqué, soit cela ne résoudra pas le problème, soit cela ne le résoudra que très temporairement avant que cela ne recommence. 

Je n’ai aucune envie de réinitialiser mon téléphone et de tout perdre !!!
J’ai donc rappelé Sosh demandant l’envoi vers mon téléphone d’une mise à jour des APN ou d’un lien permettant de le faire mais cela n’est soit disant pas possible…

Et pour finir on m’a tout bonnement raccroché au nez alors que j’étais très calme et polie !!!

J’ai du mal à croire que la seule solution pour un si petit problème soit la réinitialisation totale du téléphone !!!

Je suis choquée par un tel niveau d’incompétence et d’irrespect de la part de Sosh envers ses clients. 

Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse…

Sinon je vais devoir changer d’opérateur. 

 

 

 

 

 

 

17 réponses17

Angelnat
Sosheur occasionnel

Bien sûr que c’est activé !

je l’ai indiqué dans mon premier message. 

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Thierry-G
Webconseiller

Rencontrez-vous le problème aussi bien en 4G/5G qu'en wifi car je vois que sur votre screenshot précédent que vous êtes connecté en Wifi?

Pouvez-vous désactiver le Wifi et vous connecter en 4G/5G et vous envoyer un MMS à vous même pour voir si vous le recevez?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Angelnat
Sosheur occasionnel

Voilà…

IMG_1217.jpeg

Angelnat
Sosheur occasionnel

Et je le répète :

Mon père à le même téléphone et forfait que moi. 
Si je mets MA carte SIM dans SON téléphone, les MMS fonctionnent. 
Si je mets SA carte SIM dans MON téléphone, les MMS fonctionnent aussi.  
Mais MA carte SIM dans MON téléphone ça ne fonctionne pas.

JaziaA
Webconseiller

@Angelnat


Je vais demander une analyse approfondie. Pour cela, pourriez-vous me fournir, à titre d'exemple, deux numéros avec la date et l'heure d'envoi des MMS échoués, par message privé ?


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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JaziaA
Webconseiller

Informations bien reçues et demande d'expertise transmise.


Je reviendrais vers vous dès que j'ai un retour de notre équipe. 

Je vous remercie pour votre patience, bonne soirée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @Angelnat,

Aucune anomalie n'est détectée sur votre ligne concernant l'envoi des MMS.
Je vous invite à réinitialiser votre iPhone puis à tester le service avant de réinstaller votre sauvegarde.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de belles fêtes.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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Angelnat
Sosheur occasionnel

Bonjour,

La manipulation que vous me demandez de faire est extrêmement compliquée et chronophage.....
J'ai contacté Apple qui m'a déconseillé de le faire et confirmé que le problème ne pouvait venir que de chez vous étant donné qu'avec toutes les cartes sims autres que la mienne, les MMS fonctionnent parfaitement avec mon téléphone.
Pour rappel : 

Mon père à le même téléphone et forfait que moi. 
Si je mets MA carte SIM dans SON téléphone, les MMS fonctionnent. 
Si je mets SA carte SIM dans MON téléphone, les MMS fonctionnent aussi.  
Mais MA carte SIM dans MON téléphone ça ne fonctionne pas.

J'ai également testé 3 autres cartes sims dans mon téléphone (free, laposte et orange) et idem, cela fonctionne !!!

Donc faites le nécessaire sinon plutôt que de réinitialiser mon téléphone, je vais plutôt changer d'opérateur.
Beaucoup plus facile et cela ne me prendra que 5 minutes...
S'il y avait un minimum de suivi et qu'à chaque fois ce n'était pas un conseiller différent qui me répondait, peut être qu'on pourrait avancer et que le problème serait enfin solutionné...