12-07-2024 10:24 - modifié 12-07-2024 10:26
Bonjour, j'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois, sans solution malgré de nombreuses démarches.
Mon smartphone Samsung Flip 5 bloque sur l'envoi de certains SMS de manière aléatoire, la plupart partent normalement mais certains bloquent avec un signal d'échec (point d'exclamation) et un message "Impossible d'envoyer ce message", et cela de manière répétée pour le même destinataire pendant au moins des heures.
Aucun rapport avec le réseau (tout le reste fonctionne et d'autres SMS partent bien au même moment), ni avec le type de message (même très courts, sans image), ni avec les destinataires (envoi possible certains jours mais pas d'autres).
J'ai passé plusieurs appels à l'assistance Sosh, qui a fait des tests et a fini par me renvoyer une nouvelle carte SIM. Même résultat.
J'ai aussi changé de portable (Samsung Galaxy S23 puis Flip 5) : même résultat...
C'est assez incompréhensible et je n'ai rien vu de ce type sur les forum
Merci beaucoup si vous avez des idées
le 13-07-2024 14:51
Quelle manipulation exactement ? Merci
13-07-2024 14:56 - modifié 13-07-2024 15:01
@Tonio941
Au temps pour moi je n'avais pas vu la capture d'écran avec le RCS de désactivé, je vous invite donc à tester votre carte SIM dans un second mobile.
Si les blocages sont toujours présents je vous invite dans ce cas à procéder à un renouvellement de votre carte SIM dans l'une de nos boutiques Orange ou via votre espace client.
À l’inverse si les blocages ne sont plus visibles, je vous invite à procéder à un de sauvegarde de vos données personnelles vers un ordinateur, boite mail ou cloud de votre choix puis de procéder à une réinitialisation complète du téléphone.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !