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Problème envoi/réception sms suite nouvelle carte SIM physique

Gabuzomeuh
Sosheur junior

Bonjour !

 

Je suis client Sosh depuis quelques mois et j’avais ma carte SIM installée en version eSim sur mon portable professionnel. J’ai changé de travail et ai dû rendre mon téléphone pro, et lorsque je leur ai remis le téléphone, l’IT a fait la remise à zéro complète avant que je ne réalise que ma eSim était encore dedans. 

J’ai donc commandé une nouvelle carte SIM physique (avec le même numéro de tel mobile donc), que j’ai reçue et activée, et que j’ai mis dans un ancien iPhone SE (1st gen, 2016) que j’avais encore. 

 

Le problème est que je peux passer et recevoir des appels mais à priori les sms ne marchent pas (bulles vertes) : je reçois certains sms automatisés d’authentification deux facteurs, pourtant mais pas tous (a priori je ne reçois pas les sms orange, ne peut pas activer mon compte whatsapp car le sms initial d’authentification n’arrive pas, etc). Quant à mes contacts qui n’ont pas d’iPhone, je ne peux pas leur envoyer de sms, j’aie un point d’exclamation rouge.

Sur ce vieil iPhone en iOS 15.7.6, j’ai fait une réinitialisation des paramètres réseaux, sans succès. Redémarré plusieurs fois, yc attendre 24, puis 48h, sans succès. 

J’ai maintenant un nouvel iPhone neuf (iPhone 13 mini, a jour en iOS 16.5, installé fraîchement d’hier), dans lequel j’ai mis cette carte SIM physique, mais j’ai le même problème, malgré plusieurs redémarrages, etc : envoi / réception d’appels à priori ok, mais pas les sms…

Je n’entends pas très bien donc j’ai du mal au téléphone, j’espère que le support technique Sosh verra ce message :Content: et merci d’avance à tous pour vos conseils !

 

PS/Edit: sur mon espace client Sosh, le téléphone qui est affiché sur mon offre mobile est tjs l’iPhone SE 2016, et pas mon nouvel iPhone 13 mini, je ne sais pas si c’est lié? Avant que ma eSim ne soit désactivée, je crois que je voyais bien mon téléphone professionnel dans mon espace client Sosh (c’était un iPhone 12)…

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PhilippeG
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Bonjour @Gabuzomeuh,

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