Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème envoi sms

Bonjour je réside actuellement en Suisse et je viens de changer de mobile pour un huawei p20 mais je n'arrive plus à envoyer de SMS sur des numeros français comme suisse, je peux cependant passer des appels, pouvez-vous m'aider ?
7 réponses7

Bonjour @Alicevvv,

 

Première chose à faire : vérifier que le numéro du centre de numéro du centre de messagerie dans les paramètres SMS est bien le +33689004000.

Si ce n'est pas le cas, le modifier sans oublier de redémarrer votre téléphone après avoir fait la modification.

Bonjour en allant dans les statuts dans les paramètre du téléphone j'accède au numéro du centre de messagerie et il y a effectivement bien une erreur car le numéro indiqué est : +3368900400011 ! Cependant que ce soit Dan les paramètres de messagerie ou les paramètres généraux je n'ai pas la possibilité de modifier ce numéro sur mon Huawei p20... Connaissez vous une possibilité pour le modifier d'une autre façon ? Merci d'avance

Bonjour,

 

"je réside" --> je comprends que tu y restes de manière prolongée (au moins quelques mois) ?

 

Attention si c'est le cas :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Alicevvv,

 

Regardez ce lien qui pourra peut être vous aider pour configurer le bon numéro de centre de messagerie --> https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/huawei/p20-lite/android-8-0/guides/26/Configurer-les-SMS...

Bonjour, malheureusement j'ai un Huawei p20 et pas un p20 lite, l'option pour changer le centre de messagerie n'est pas disponible dans mes paramètres..

Essayez de mettre une carte sim d'un autre réseau que Orange dans votre téléphone si vous en avez une à portée.

Puis remettez la carte sim Sosh dans votre téléphone, avec un peu de chance, ça rétablira le bon numéro du centre de de messagerie