Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème itinérance 4G

Bonsoir, 

Je suis actuellement en voyage dans les pays du nord et à ma grande surprise, pas de 4G (enfin H+ max avec mon Mi 8 lite) au Danemark et en Norvège mais j'en ai bien en Suède !! Péniblement, j'avais du E. Je trouve ça dingue en 2023 sachant que j'ai l'offre adaptée et que cela fonctionne en Suède. Cela fonctionnait également au Portugal l'été dernier. 

 

Une idée ? 

 

Merci !! :Content: 

10 réponses10

Bonjour,

 

Est-ce que ton mobile est compatible avec les fréquences 4G des pays en question (qui ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre) ? As-tu essayé de sélectionner manuellement d'autres opérateurs du pays ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Christopher8,

Qu'en est-il suite à la réponse de @ziv ?

Avez-vous fait une réinitialisation des réglages réseau de votre mobile pour voir si vous captez la 4G?


Thierry-G  

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Bonne question, je n'ai pas vérifié en me disant que tous les pays d'Europe fonctionnaient de la même façon avec l'itinérance mobile. 

Sinon oui, j'ai essayé de modifier le réseau manuellement mais rien n'y a fait. D'ailleurs, il ne voulait pas se connecter à d'autres reseaux mobiles que celui qu'il avait trouvé automatiquement. 

 

Merci pour ta réponse ! 

Bonjour, 

Oui, la réinitialisation avait été faite et ça n'avait rien changé. Je suis en Suède maintenant et j'ai retrouvé le H+ donc tout va bien. Je souhaitais quand même soulevé le problème pour la Norvège et le Danemark... Cela m'a étonné. 

Bonne journée

La 4G est-elle affiché sur votre mobile et l'itinérance est-elle activée.?

Pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?



Thierry-G







Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

L'itinérance est bien activé. Je viens d'avoir encore le même problème en Suède mais cette fois-ci j'ai pu selectionner un autre réseau mobile qui fait que la H+ est revenu. Automatiquement le téléphone se met sur un réseau 2G ! 

Je n'ai jamais eu de 4G depuis que j'ai mon téléphone. Seulement H+ ! 

 

Cordialement

Bonjour @Christopher8 

Pour obtenir une aide sur votre demande, je vous invite à me communiquer les infos suivantes par message privé : 

nom, prénom,
n° de mobile
marque et modèle de votre téléphone


G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

J'ai trouvé une partie de la solution. Je dois ne pas avoir un portable compatible en 4G et en Norvège, la 3G ne passe pas donc la H+ ! Je viens de vérifier. En Suède, c'est OK.

 

Cordialement

Bonjour,

 

Pour rappel, la H+ est une variante "plus rapide" de la 3G.

 

Il ne me semble pas que tu aies donné le modèle du mobile pour que l'on vérifie les compatibilités.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés