Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème message chat rcs

Bonjour j'ai un soucis j essai d activer l option chat (rcs) de Google message mais rien n'y fait. J ai rester avec 2 autres puces sur le même téléphone aucun soucis. Mais avec ma puce rien n'y fait. Ca ne valide pas. Ca écrit tentative de validation j ai beau mettre mon numéro et rien. Que faire? Cache vidé appli a jour et tjr rien. Je suis a 2 doit de résilier et changer d opérateur avec suivie du numéro en espérant que ça marche😭😭

 

 

 

32 réponses32

Bonjour @Sweetheart63,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom et N° de mobile?




Thierry-G





 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

J'ai également des soucis avec les messages chat.

Cela a déjà fonctionné,  et sans changement de ma part cela ne fonctionne plus.

J'ai un Samsung A51 sous Android11

Merci d'avance 

Bonjour @Alux 

Constatez-vous d'autre dysfonctionnement en dehors de la fonction Chat (RCS) de votre mobile ? 

Le service est-il activé sur votre mobile (application message > trois points en haut a droit > paramètre > fonction chat) ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Non, c'est le seul soucis que je vois.

Tout est activé. Cela fonctionnait déjà,  mais d'un coup ça ne marchait plus. J'ai déjà désactivé/activé l'option, redémarré mon téléphone, vidé le cache de l'appli messagerie....mais rien y fait 

@Alux 

D'accord et le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je n'ai pas encore pu tester cette opération 

Mais cela a déjà fonctionné avec cette carte SIM et ce téléphone. Je n'ai rien changé et cela ne fonctionne plus 

Bonjour @Alux,


Avez-vous essayé de faire une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone pour voir si le problème persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Oui, j'ai aussi réinitialisé les paramètres de réseau,  mais cela n'a rien changé. 

Merci 

Bonjour @Alux 

Nous vous invitons à tester votre carte SIM dans un second mobile.

A savoir que le service RCS est géré par Google, si le dysfonctionnement persiste avec le second téléphone nous vous invitons à les contacter.

Si le service est opérationnel, nous vous invitons dans ce cas à réinitialiser complètement votre mobile en faisant au préalable une sauvegarde de vos données personnels vers votre ordinateur ou un cloud.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir et merci de votre retour @Sweetheart63,


Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne soirée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !