le 21-11-2024 16:12
Bonjour,
Depuis une semaine je ne reçois plus mes emails professionnels venant d'un serveur extérieur à Sosh sur ma boîte de messagerie Thunderbird. Je les reçois quand je connecte mon ordinateur sur un hotspot qui lui est sur un réseau bouygues. Il apparaît donc que la boîte Sosh filtre et bloque l'accès au serveur pro. Que faire???
le 02-12-2024 19:42
@Yippoun,
Je viens d'effectuer une action sur votre Livebox, pouvez-vous la redémarrer et tester à nouveau ?
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-11-2024 09:22
Bonjour @Yippoun
Pouvez-vous m'en dire plus sur vos difficultés ?
* Obtenez-vous un message d'erreur ?
* Avez-vous effectué des modifications dans l'interface de la Livebox ?
* Utilisez-vous un VPN pour accéder au serveur ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-11-2024 16:08
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour mon problème.
Je n'ai aucun message d'erreur, je n'ai rien touché sur la livebox et je n'utilise pas de VPN. Le problème est le même pour tous les appareils reliés à cette box (téléphone sur le wifi, portable sur le wifi, desktop sur le Lan). Chacun de ces appareils reçoit à nouveau les emails pros dès que je change de réseau. Il semble que la box bloque la connexion au serveur d'emails....
le 22-11-2024 16:35
Je vous remercie pour ces précisions.
Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-11-2024 18:50
le 25-11-2024 08:48
Bonjour @Yippoun,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu votre retour depuis mon dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur le dysfonctionnement rencontré.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-11-2024 10:30
Je vous remercie.
Je ne vois pas d'anomalies sur votre dossier.
Nous allons nous pencher sur d'autres pistes.
Rencontrez-vous la même difficulté de réception depuis Webmail ?
Seuls les mails provenant de votre adresse de messagerie professionnelle sont concernées ou autre ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-11-2024 15:46
Bonjour,
Seuls les emails de l'adresse externe professionnelle sont concernés. Pas de difficultés avec les emails orange.
Ces emails pro. arrivent en pensant par un autre opérateur.
Bien cordialement
le 25-11-2024 15:58
Bonjour @Yippoun,
Ok, pas de soucis avec les adresses mails Orange, mais lorsque vous utilisez le webmail d'Orange, rencontrez-vous le même dysfonctionnement ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-11-2024 11:55
Bonjour,
Je n'utilise pas le webmail d'Orange pour cette adresse professionnelle mais Thunderbird. J'arrive à voir ces emails pro en passant par un compte Gmail .
Cordialement