03-10-2024 20:04 - modifié 03-10-2024 20:09
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que ma compagne et moi sommes chez sosh mais depuis c'est la douche froide concernant les accès aux serveurs de mail entrant et sortant de laposte.net à partir du réseau 4G de Sosh à partir des apllications mail de nos téléphones ( S23 et iphone 15)
Habituellement, une réinitialisation de nos lignes par les réglages réseau peut fonctionner mais ce n'est pas le cas pour ce problème.
Cela n’arrive qu’en connexion 4G.
Pour les détails :
- Utilisation de l’application Email de Samsung + mail iPhone avec échec systématique ==> dans l'obligation d'utiliser l'application laposte mail qui n'est clairement pas une réussite...
- Le problème de récupération des mails ne se présente qu’avec les serveurs de Laposte.net, pas avec d’autres fournisseurs,
- Paramètres : imap.laposte.net, SSL Port 993 et smtp.laposte.net SSL port 465
- Cela fonctionne en WIFI
- Cela ne fonctionne pas en 4G Orange
- Cela fonctionne en 4G Bouygues.
Pour moi, ce problème est incompréhensible. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Dans l'optique de changer d'opérateur si absence de solutions puisque tout fonctionnait chez les concurrents. Nous sommes tous les deux "PRO"
Merci à vous
le 04-10-2024 08:46
Très bien @Modzo51 , je peux comprendre.
Je reste toutefois disponible si besoin, n'hésitez pas.
Je vous souhaite du coup une excellente fin de semaine à tous les deux
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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04-10-2024 09:35 - modifié 04-10-2024 14:02
@Stav_B on parle du serveur IMAP de laposte.net. Le mobile ne peut pas "prendre les infos de la box"...
Comme indiqué au dessus, avec la même config, OK en Wifi (quelque soit la box), OK en 4G/5G sur d'autres opérateurs et KO en 4G/5G Orange.
le 06-10-2024 21:12
Bonjour, je rencontre aussi un problème de réception et d'envoi de mail avec l'application mail sur ios uniquement en réseau mobile ! pouvez-vous régler ce problème ?
le 06-10-2024 21:35
Bonjour,
laposte.net également ? Si oui, tu as suivi ce qui ce dit dans cette discussion et d'autres au même sujet ?
le 06-10-2024 21:36
le 06-10-2024 22:54
La solution apporté dans ce fil de discussion ne fonctionne pas sur iphone après avoir réinitialisé les paramètres réseaux de l'opérateur
le 06-10-2024 22:58
Oui, effectivement, et pas sur un smartphone Android récent non plus.
07-10-2024 08:39 - modifié 07-10-2024 08:39
Bonjour @V1ncent,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom prénom, numéro de ligne mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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