annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réception envoi 4g sosh Laposte.net

Modzo51
Apprenti sosheur

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que ma compagne et moi sommes chez sosh mais depuis c'est la douche froide concernant les accès aux serveurs de mail entrant et sortant de laposte.net à partir du réseau 4G de Sosh à partir des apllications mail de nos téléphones ( S23 et iphone 15)


Habituellement, une réinitialisation de nos lignes par les réglages réseau peut fonctionner mais ce n'est pas le cas pour ce problème.

Cela n’arrive qu’en connexion 4G.

Pour les détails :
- Utilisation de l’application Email de Samsung + mail iPhone avec échec systématique ==> dans l'obligation d'utiliser l'application laposte mail qui n'est clairement pas une réussite...
- Le problème de récupération des mails ne se présente qu’avec les serveurs de Laposte.net, pas avec d’autres fournisseurs,
- Paramètres : imap.laposte.net, SSL Port 993 et smtp.laposte.net  SSL  port 465
- Cela fonctionne en WIFI
- Cela ne fonctionne pas en 4G Orange
- Cela fonctionne en 4G Bouygues.

Pour moi, ce problème est incompréhensible. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Dans l'optique de changer d'opérateur si absence de solutions puisque tout fonctionnait chez les concurrents. Nous sommes tous les deux "PRO"

Merci à vous 

17 réponses17

JustineT
Webconseiller

Très bien @Modzo51 , je peux comprendre.

Je reste toutefois disponible si besoin, n'hésitez pas.
Je vous souhaite du coup une excellente fin de semaine à tous les deux :Content:

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

@Stav_B  on parle du serveur IMAP de laposte.net. Le mobile ne peut pas "prendre les infos de la box"...

Comme indiqué au dessus, avec la même config, OK en Wifi (quelque soit la box), OK en 4G/5G sur d'autres opérateurs et KO en 4G/5G Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

V1ncent
Sosheur occasionnel

Bonjour, je rencontre aussi un problème de réception et d'envoi de mail avec l'application mail sur ios uniquement en réseau mobile ! pouvez-vous régler ce problème ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

laposte.net également ? Si oui, tu as suivi ce qui ce dit dans cette discussion et d'autres au même sujet ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @V1ncent 

Ce problème est récurrent, semble-t-il. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Probl%C3%A8me-d-acc%C3%A8s-aux-serveurs-mail-d...

Les messages privés seront supprimés.

V1ncent
Sosheur occasionnel

La solution apporté dans ce fil de discussion ne fonctionne pas sur iphone après avoir réinitialisé les paramètres réseaux de l'opérateur

ziv
Top Contributeur

Oui, effectivement, et pas sur un smartphone Android récent non plus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @V1ncent,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom prénom, numéro de ligne mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !