25-06-2025 18:02 - modifié 25-06-2025 18:09
Bonjour depuis un mois j'ai des problèmes d'instabilité du réseau, pendant quelques semaines ça fonctionne et puis depuis la semaine dernière j'ai une journée ou 2 dans la semaine où ça foire.
Depuis 2 ans là où j'habite (** boulevard du *****, ** *** *************) il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a un mois.
Donc le problème est que j'ai sans explication apparente plus de réseau chez moi, je suis obligé d'aller à mon entrée.
Je n'avais pas renseigné ma nouvelle adresse depuis ces 2 ans mais ça n'a pas empêché de bien fonctionner jusque là mais là je commence à saturer de ce problème avez vous des solutions ?
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
le 11-07-2025 10:30
Bonjour @Benoit84450,
Nous venons d'avoir un retour de la cellule réseau.
Aucune anomalie n'a été détectée sur l'antenne qui vous couvre 😕
Peut-être que de nouveaux obstacles interfèrent avec la bonne couverture que vous aviez précédemment..?
Sachez que le nombre de personnes connectées sur une même antenne joue également sur la manière de capter.
Je n'aurais malheureusement pas de réponse précise.
Dans tous les cas, l'antenne est à ce jour à 100% de ses capacités selon la cellule réseau.
Nous n'avons donc aucune action possible pour améliorer la situation, je suis navrée 
Nous restons disponibles si besoin, n'hésitez pas.
Excellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 15-07-2025 08:45
Comment se fait il que le week end le réseau fonctionne bien et dès la reprise de la semaine ça marche plus, ça fait 2 week end que je remarque ça.
Mon réseau doit être bridé la semaine ce n'est pas possible autrement.
le 15-07-2025 09:19
Pas bonjour,
Pouvez vous définir "bridé" svp ?
le 15-07-2025 09:47
Bonjour @Benoit84450,
En aucun cas le réseau est bridé ou ralenti en semaine par rapport au week-end.
Il est possible que le week-end plus de monde part en week-end sachant que c'est les vacances, de ce fait le réseau est moins surchargé le week-end qu'en semaine quand tout le monde est revenu.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 15-07-2025 19:43
Dans ce cas je vais devoir changer d'opérateur puisque votre réseau est d'une qualité médiocre, ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé sans explication alors que tout fonctionnait bien depuis 2 ans et maintenant depuis 2 mois je suis embête,d'abord de manière très ponctuelle et maintenant de manière quasi systématique.
le 15-07-2025 21:02
Essayez de réinitialiser les réglages réseaux.
le 15-07-2025 21:33
Je l'ai fait au moins 4 fois depuis...
le 15-07-2025 21:47
Peut etre que @PhilippeG peut faire une mise à jour de votre ligne.
16-07-2025 08:49 - modifié 16-07-2025 08:49
Bonjour @Benoit84450
Je
comprends que cette situation est difficile et
regrettons votre décision de nous quitter. cependant nous n'avons relevé aucun incident ou perturbation.
J'ai toutefois effectué une mise à jour de votre ligne. Afin qu'elle soit bien prise en compte, redémarrez complètement votre mobile.
Testez également avec votre SIM insérée dans un autre mobile et une autre SIM dans votre téléphone.
Nous vous proposons aussi d'effectuer vos appels en Wi-Fi (si toutefois vous disposez d'une box) https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée 🌞
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 16-07-2025 09:47
Ou alors dernière solution envoyez moi une sim neuve pour voir si c'est la carte qui est abîmée, j'ai fait plusieurs changement de téléphone vu que j'ai cassé l'ancien (ça marchait bien avec le téléphone de secours).