Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réseau (internet et MMS KO)

Bonjour,

 

Depuis ce matin je n'ai plus d'accès à internet sur mon mobile, et l'envoi/réception de MMS ne fonctionne plus non plus.

  • Mon mobile est correctement configuré (activation des données, noms des points d'accès...)
  • L'icône "4G" s'affiche correctement
  • J'ai déjà essayé de le redémarrer
  • Je n'avais aucun problème hier

Je viens de voir également que je n'ai pas reçus certains appels.

 

J'ai reçu un SMS étrange de Orange lundi 26/03 qui disait que pour mon "confort", Orange améliorait le réseau dans mon quartier et qu'il risquait d'être perturbé cette semaine.

 

J'ai cliqué sur le lien du message pour avoir plus d'infos sur l'incident (http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile), et il n'y a apparemment aucun problème à mon adresse...

 

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun problème ou c'est le suivi des incidents qui ne sert à rien ?

Savez-vous comment avoir des infos ?

 

Merci d'avance

3 réponses3
Bonsoir @florian_44
Il suffit de se déplacer de quelques centaines de mètres en ville ou quelques kilomètres en rase campagne pour se connecter a un autre relais.
Si ailleurs, la réception est bonne, le relais qui dessert votre domicile a un incident.
@florian_44
Vous pouvez aussi paramétrer votre mobile en 2G /3G.

Bonsoir @rolandK,

 

Merci pour vos réponses :Content:

 

 

Après quelques tests, le problème semble venir de mon téléphone :

 

J'ai testé de passer en 3G/2G, ça a fonctionné mais pendant quelques minutes seulement, j'ai l'impression que la connexion s'est coupée à partir du moment ou j'ai voulu envoyer un MMS...

J'ai désactivé/réactivé les données mobiles, et même chose, j'avais internet jusqu'à ce que j'essaye d'envoyer un MMS...

 

J'ai été dans les paramètres de noms des points d'accès, et j'ai rétabli les valeurs par défaut... et maintenant tout refonctionne, même en 4G !

J'avais utilisé cet outil : https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile pour télécharger automatiquement les paramètres (je suis chez sosh depuis une semaine), du coup c'est peut être un problème avec l'outil ?

 

Merci encore pour votre aide,

 

Bonne soirée,

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés