le 24-05-2018 10:15
L'idée de communauté est bien belle mais totalement inopérante lorsqu'il s'agit de faire intervenir les services techniques en charge du réseau pour améliorer son fonctionnement. La qualité de service au lieu dit le Clion sur mer (commune de ******ic, Loire Atlantique ) est déplorable: coupure, innacessibilité, fluctuation, etc....
Depuis 13 ans, autour de la Place de l'église inscrite pourtant sur un coin de territoire très urbanisé, l'accès au réseau est déplorable. L'exercice professionnel devient compliqué et l'obligation d'appeler par la ligne filaire internet coute cher.
Ne répondez pas à ce message en expliquant qu'il s'agirait d'une défaillance technique propre à mon installation privé ou à la technologie de mes équipements. Les cinq ou six portables utilisés depuis l'ores, fonctionnent et ont fonctionné parfaitement bien ailleurs qu'a=à l'endroit du Clion sur Mer.
Je critique et m'insurge sur le principe même d'injoignabilité des services. Le coût d'un abonnement à un quelconque services doit être proportionnel à l'accès et la qualité de la fourniture de ces dits services. Ce n'est pas le cas.
Tout cela est déplorable. Vive le progrès lorsqu'il fonctionne. Il serait souhaitable que les services se propose, a minima, de me contacter, au moins par politesse, quand bien même ils auraient l'usage, la volonté voire la mission de parcourir ce qui s'écrit sur ces forums. Ici, j'ai le doute....
le 24-05-2018 10:20
A la relecture de mon message je suis surpris de la censure faite sur le nom même de la commune sur le territoire de laquelle le pb survient, à savoir la ville de ******ic en Loire Atlantique....
Je tenterai donc de réécrire son nom : P-o-r-n-i-c en Loire Atlantique
24-05-2018 10:38 - modifié 24-05-2018 10:40
Bonjour @ciplast
Quel que que soit l'opérateur, la couverture ne sera jamais parfaite partout.
Comme chaque opérateur a ses propres relais et installés dans des lieux différents , il est possible que Sfr, Bouygues ou Free vous proposera une meilleure couverture que Orange.
Renseignez vous après de votre entourage, clients auprès de ces opérateurs.
le 24-05-2018 10:48
Bonjour cher RolandK
Si, par votre voix, votre message est la seule réponse que se permet de formuler Orange, il corrobore au delà de ce que je pouvais imaginer, tout ce que je dénonce.
Sauf erreur, comprenez que je ne remercierai pas ici les services de com d'Orange pour le temps qu'il leur a falllu à l'écrire...
Jérôme C.
le 24-05-2018 10:57
le 24-05-2018 12:48
Pardonnez moi, mais, encore une fois sauf erreur, l'accès à l'assistance se fait par l'intermédiaire d'un forum.... Comment déterminer la qualité et l'autorité de l'interlocuteur?......
Egalement, affirmez vous que la multiplication de zéro est supèrieur à zéro?... Loin de toute mauvaise foi de ma part, là encore, j'm'doute!.....
Je viens, une nouvelle fois d'être interrompu lors de plusieurs conversation téléphonique.
Tout cela m'exaspère! De surcroît lorsque vous n'avez qu'à me proposer une solution toute personnelle....
Jérôme C.
le 24-05-2018 13:07
le 24-05-2018 13:18
Vous confirmez qu'Orange ne m'offre aucune solution au regard de mon abonnement mobile seul.
Il n'y a pas de couverture mobile, ou très mauvaise, à mon endroit. Tout va bien donc....
A ce moment là de nos échanges, il me semble raisonnable, en toute franchise bien sur, de pouvoir vous dire: merci.
Jérôme C.
le 24-05-2018 13:24
le 26-05-2018 12:18
80% du temps, le réseau est indisponible au Clion sur mer sur la commune de P-o-r-n-i-c, quelque soit le matériel, l'abonnement, le fournisseur d'accès, l'heure, la date, le mois, l'année, le temps...........................
C'est insupportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et qui est responsable du réseau?
...